Suivez-nous

iTrafik

Shine et MiniMod de Proporta : un iPod nano pour les filles, un autre pour les gars

Shine et MiniMod de Proporta pour iPod nano 3G

Prix : lire les labos

Glop :
– Designs originaux
– Conception sympa
– Il en faut pour tous les goûts…

Pas glop :
– Tous les goûts ne sont pas bon à prendre
– Manque d’accessoires

iMike

Publié le

 

Par

jpg_note-test-4-41.jpg

Un étui pour les filles, un étui pour les gars ? Bon OK, c’est un peu caricatural comme titre, mais il semble que Proporta ait voulu proposer à ces deux cibles deux étuis pour iPod nano 3G : l’un “shiny”, l’autre plus “sport”. Détaillons-les plus avant…

Étui Shine

– Prix : environ 26 euros
– Dispo en rouge et noir
En savoir plus ?

Voilà sans doute l’étui le plus original du lot ! Habillé du Shine, votre nano va certainement briller de mille feux…

Vous l’aurez compris, avec sa couche de vernis, cet étui sera particulièrement dédié à celles (et ceux…) qui cultivent leur petit côté bling-bling. Pour parfaire ce petit côté m’as-tu-vu, Proporta a eu la bonne (hum) idée d’y adjoindre un miroir à l’intérieur du rabat.

Comme toujours avec les étuis de Proporta, on glissera le baladeur entre deux butées. Le nano ne perdra donc rien de son design, seul son dos étant protégé (sa partie la plus fragile).

La fermeture du rabat est aimanté, exit donc l’affreux bouton-pression moche. Le Shine vient par-ailleurs avec une dragonne.

Que dire de cet étui ? Bon, ça n’est pas vraiment ma tasse de thé, mais il est vrai qu’il conviendra parfaitement aux amateurs de choses clinquantes…

Étui MiniMod

– Prix : environ 30 euros
– Dispo en noir et rouge
En savoir plus ?

Plus ‘sport’ que son prédecesseur, cet étui n’en offre pas moins les mêmes prestations. Bien entendu, s’il ne propose pas de miroir intégré, le rabat y gagne à la place une plaque d’alu…

On retrouvera la dragonne à glisser dans le petit anneau de métal au dos de l’étui, ainsi que la fermeture magnétique.

Question protection, on est sur les mêmes bases que le Shine : le dos du baladeur est bien protégé, mais la face avant sera soumise aux vicissitudes d’une vie trépidante… Proporta ne fournit pas de sticker protecteur, ni pour la molette ni pour l’écran, ce qui est dommage, surtout à ce niveau de prix.

Pour le reste, on appréciera le design original du MiniMod, avec sa bande blanche plus “mâle”.

En conclusion

Vous allez me poser la question : lequel je prends ? Mettons de côté l’aspect paillettes du Shine, et réfléchissons en terme de protection. Le MiniMod dispose en effet d’une plaque d’alu dans son rabat, ce qui le rend plus à même de protéger le baladeur. De plus, on appréciera le design plus sobre de ce modèle, mais bon, les goûts et les couleurs, hein !

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *