Bella, Divo, Sportivo et Metro, quatre étuis de Macally pour nano 3G
Bella, Divo, Sportivo et Metro de Macally pour iPod nano 3G
Prix : 29,95 euros
En savoir plus : voir le test
Pour vous être agréable, iTrafik ne regarde pas devant les efforts et les difficultés : c’est d’un coup d’un seul quatre étuis qui seront testés dans ce labo ! Quatre étuis de chez Macally dédiés à l’iPod nano 3G, dont les conceptions sont assez semblables, même si les prestations elles, peuvent différer.
Bella
– Prix : 29,95 euros
– En savoir plus ?
On commence avec l’étui le plus faible du lot : le Bella. Comme ses petits camarades, il est tout d’une pièce et l’on ne pourra que louer les finitions très correctes.
Le Bella est ouvert sur les faces supérieures et inférieures, comme ça pas de jaloux : vous pourrez y glisser le baladeur dans un sens comme dans l’autre. L’écran ainsi que la molette sont protégés par un fin film plastique.
Au dos, on trouve le principal intérêt de cet étui : un épais mousqueton en métal brossé, heureusement détachable. On l’accrochera à sa ceinture ou à l’oreille, c’est vous qui voyez…
En conclusion, pour le prix demandé, cet étui offre peu de prestations et peu d’originalités. On préférera par exemple le prochain sur la liste…
Divo
– Prix : 29,95 euros
– En savoir plus ?
Plus intéressant en effet ! Le Divo dispose en effet d’une dragonne, d’un tour-de-cou ainsi qu’un passant de ceinture. La totale donc, pour trimballer votre petit baladeur avec vous !
Pour le reste, le Divo est un étui ouvert sur le monde, puisque sa face avant est tout d’une pièce de plastique, qui protégera donc l’écran et la molette.
Au dos de l’étui, on trouve le passant de ceinture, fort discret et plutôt original, puisqu’il s’agit d’un élastique recouvert de cuir.
Pour conclure, le Divo se révélera un excellent choix si vous recherchez un petit étui solide, compact et multi-tâches.
Sportivo
– Prix : 29,95 euros
– En savoir plus ?
Du lot, le Sportivo est certainement l’étui le plus original ! Sous son air de pieuvre se planque en effet un roi de la flexibilité.
L’étui en lui même est plutôt sympa. S’il ne protège pas la molette de l’iPod, on disposera en revanche d’une couche de plastique sur l’écran.
Le Sportivo doit son patronyme aux deux lannières fournies par Macally et qui se glissent en son dos, dans le passant de ceinture qui est effectivement de la partie. On pourra ainsi le porter au bras (avec le brassard), au poignet (avec le serre-poignet) ou encore à la ceinture.
Très sympa et de conception originale, ce Sportivo devrait ravir les dinguos qui n’ont de cesse de vouloir suer le dimanche matin.
Metro
– Prix : 29,95 euros
– En savoir plus ?
On finit avec cet étui qui n’en est d’ailleurs pas vraiment un, puisqu’il se contentera de protéger la face arrière du baladeur, la plus fragile il est vrai. Toutefois, l’accessoiriste fournit un sticker de protection pour l’écran.
Conçu pour être porté à la ceinture avec sa boucle en métal plutôt solide, le Metro dispose également d’un brassard qui coulisse dans le passant à l’arrière de l’étui.
L’étui en lui-même est très solide et très résistant, et l’iPod ne bougera pas une fois bien inséré. Mais attention aux gestes brusques quand vous courrez par exemple, car la face avant n’est pas du tout protégée.
Alors ?
Allez, on va se mouiller un petit peu : de ces quatres étuis, celui qui nous semble le plus à même de remplir efficacement sa mission est le Divo, un produit très agréable, idéal à trimballer avec sa dragonne et son tour-de-cou. Les sportifs préféreront sans doute le Sportivo. Sachez que dans tous les cas, les matériaux utilisés ainsi que les finitions sont dignes d’un produit de cette gamme de prix.
- test