Étuis Sheepskin et Alu-Cuir de Proporta : une petite touche de cuir pour l’iPod Touch
Étuis Sheepskin et Alu-Cuir de Proporta pour iPod Touch
Prix : 36,95 euros et 30,95 euros
En savoir plus ?
– Étui Sheepskin
– Étui Alu-Cuir
Glop :
– Bonne finition
– Conception originale
– Double emploi du clip-ceinture pour l’Alu-Cuir
Pas glop :
– Tarifs un peu élevés
– Aucuns accessoires fournis
– Bords de l’iPod non-protégés
Faisant suite à notre test de l’étui Classic de chez Proporta pour iPod Touch, voici un nouveau labo de deux produits fort ressemblants du même accessoiriste, mais avec de petites caractéristiques qui diffèrent, la Sheepskin et l’étui Alu-Cuir…
Étui Sheepskin
Cet étui à rabat se distingue de ses petits camarades de la même gamme par l’utilisation d’un cuir tout doux, recouvrant la plus grande partie de celui-ci à l’exception de la face intérieure, qui accueille le dos de l’iPod.
Pour le tarif (36,95 euros tout de même), Proporta a glissé une plaque d’aluminium à l’intérieur du rabat, ce qui accroît encore la solidité de l’étui et assure une très bonne protection de l’écran du Touch. Comme à l’habitude, cette plaque est “griffée” du logo de l’accessoiriste, et si le cœur vous en dit, vous pourrez glisser (difficilement, certes) des cartes de visite dans deux petites poches intérieures.
Le baladeur se glisse entre deux rails disposés de part et d’autre de la face intérieure de l’étui. Si les faces avant et arrière de l’iPod sont donc bien protégés, il n’en sera pas de même pour les bords de celui-ci…
L’étui se scelle grâce à une fermeture magnétique sans bouton pression. C’est quand même plus agréable et mieux fini ainsi !
Le Sheepskin est disponible en marron, rouge, rose, bleu et vert.
Étui Alu-Cuir
Deuxième étui issu du même moule que le modèle Classic, cet Alu-Cuir lui ressemble en beaucoup de points.
Tout comme le Sheepskin, son rabat est renforcé par une plaque d’aluminium, apportant ainsi robustesse et protection renforcée à l’iPod. Le baladeur se glisse toujours entre deux butées situées sur les côtés : même souci donc au niveau de la protection des bords du baladeur. On dispose également de deux poches intérieures.
Au niveau des différences, les matériaux utilisés, s’ils semblent moins “nobles” que pour le Sheepskin, restent tout de même de qualité. La fermeture, si elle reste magnétique, n’est pas moins un bouton pression.
Enfin, Proporta fournit un clip-ceinture en kit à poser soi-même – cela se résume à enlever une vis au dos de l’étui. Ce clip est assez imposant mais permet une rotation à 180°.
Et en posant le baladeur sur sa tranche, le clip-ceinture vous servira de béquille : toujours utile pour mater une vidéo à la cool !
En conclusion
Voilà deux beaux étuis en provenance de Proporta, qui déçoit rarement. Toutefois, une objection : ces étuis, tous tarifés au-delà des 30 euros, viennent un peu nus. Certes, l’Alu-Cuir propose un clip-ceinture, mais c’est un peu maigre pour ce niveau de tarif… D’autres accessoiristes n’hésitent pas à glisser dans le paquet un chiffon, un sticker pour l’écran, voire des protections pour la prise connecteur, et pour moins cher (Noreve fournit lui carrément un tournevis pour installer le clip-ceinture !)… Peut-être que pour améliorer son attractivité, Proporta devrait s’en inspirer !
- test