Suivez-nous

iTrafik

i-Podium d’Astone : le son n’est pas bon !

i-Podium d’Astone

Prix : env. 70 euros

Dispo : en noir ou blanc

Compatible : tout iPod doté d’un connecteur dock

En savoir plus ?

Glop :
– Design original
– Nombre d’accessoires fournis
– Compatible avec la PSP et des téléphones portables
– Possibilité de synchroniser sa bécane avec son baladeur

Pas glop :
– Mauvais son
– Finitions et qualité des matériaux banals
– Ne peut pas servir de freesbee

iMike

Publié le

 

Par

jpg_note-test-2-3.jpg

Accessoiriste inconnu au bataillon, l’australien Astone tente une percée dans nos froides contrées. L’i-Podium, dock/enceinte pour iPod, est l’un de ses braves soldats envoyés au front faire son trou parmi une offre pléthorique. Pas sûr qu’il réussisse son coup…

On part avec une bonne appréhension : Astone ne se fiche pas de notre porte-feuille, puisque nous trouvons dans la boîte, et en-dehors du dock à proprement parler…
– Un chargeur-secteur
– Une télécommande
– Un câble USB
– Un cordon jack
– Un dock pour iPod
– Un dock pour mobiles Nokia
– Un dock pour mobiles Sony-Ericsson
– Un dock PSP

Bref, l’accessoiriste ratisse large, et l’on en remercie. Pour une fois qu’on n’est pas limité par l’iPod, on ne va pas s’en plaindre, ce d’autant que l’i-Podium propose une entrée son.

Continuons le tour du propriétaire : nous disposons au dos, en plus de l’entrée son, d’un port mini-USB ainsi que le port pour le chargeur. Le port USB permet de synchroniser le baladeur avec votre iTunes.

Le dock tient bien sur ses cinq pieds anti-dérapants. Le tour de l’engin est grillagé de façon à planquer un peu mais pas trop la paire de haut-parleurs (2 x 5 watts au compteur). À l’avant, nous avons les trois uniques boutons permettant de piloter sommairement le bazar.

Au-dessus, nous disposons d’un port d’accueil qui servira à brancher l’un des quatre adaptateurs fournis. Nous nous contenterons d’utiliser celui conçu pour l’iPod. Attention tout de même, cet adaptateur n’est pas compatible avec ceux fournis par Apple ! Du coup, il y a un risque de jeu avec l’arrière de l’iPod.

La qualité des matériaux n’a rien d’extraordinaire, notamment le côté tout-plastique qui ne fait guère envie. Quant aux finitions, on ne s’en réveillera pas la nuit… La bonne idée d’Astone, c’est clairement le concept du dock tout en rond, de ce côté-là on n’est effectivement pas déçu ! Mais le manque de fini du produit n’attire pas plus que ça l’œil.

La télécommande offre le minimum syndical, dans un design fort banal. Attention, les boutons font “ploc” !

Il est temps d’évoquer le principal défaut de ce dock : la qualité du son. Et très franchement, ça n’est pas terrible. Si à bas volume ça peut encore passer, les ennuis commencent quand on monte le son : c’est métallique, les basses sont molles… Rien de bon ne peut sortir de cette soundstation ! Je pense que le problème se pose également avec une PSP ou un mobile compatible.

En conclusion

Pas terrible, ce dock ! Si certains auraient pu lorgner dessus pour leur bureau, ils feront demi-tour rapidement : le compte d’Astone n’y est pas. La finition est plus que moyenne, l’objet n’est pas plus attirant que ça passé le premier coup d’œil, et surtout le son est moche. Allez, ce sera pour une prochaine fois…

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *