Suivez-nous

iTrafik

Étui Tradition de Noreve : histoire de cuir pour iPod nano 3G

Étui Tradition de Noreve

Prix : 35,99 euros (+ possibilités de personnalisation)

Disponibilité : tout plein de coloris

En savoir plus ?

Glop :
– Un cuir d’excellente qualité
– Très bonnes finitions
– Clip-ceinture amovible

Pas glop :
– Pas grand chose à signaler

iMike

Publié le

 

Par

jpg_note-test-5-13.jpg

Noreve, notre fabricant d’étuis de St Trop’ à nous qu’on a, a une réputation de qualité et de savoir-faire. Quand il s’est agit de nous proposer un étui pour l’iPod nano 3G, nous avons tendu une oreille, l’autre étant déjà occupé par un écouteur blanc.

Nous avons opté pour une personnalisation “Exception”, qui signifie l’utilisation d’un cuir de meilleure qualité encore, avec en sus un “processus spécial de tannage”. Mais sans choisir cette finition, sachez que le cuir utilisé par Noreve est d’excellente qualité.

L’étui Tradition ne vient pas seul. On trouvera dans la boîte un clip-ceinture (assez imposant), un petit tournevis, ainsi qu’un cache en métal à placer au dos de l’étui, si vous ne comptez pas utiliser le clip par exemple.

L’étui en lui-même est composé d’un rabat vertical, mais à l’envers – vous l’ouvrirez par le bas ! Cette volonté prend tout son sens quand on sait que tous les ports de l’iPod sont en bas…

Le rabat contient une plaque qui permet de protéger efficacement la face avant du baladeur. Celle-ci se referme magnétiquement, on évite ainsi un vilain bouton-pression. Il recouvre entièrement la face avant du baladeur : pour changer de titre ou modifier le volume, il faudra nécessairement l’ouvrir.

L’intérieur de l’étui est brodé d’une multitude de logos Noreve, on aime ou pas… Par contre, ce qu’on aime beaucoup, c’est la très grande qualité du cuir, les excellentes finitions et le respect du “form-factor” de l’iPod : celui-ci n’aura pas l’air d’un baladeur obèse vêtu de son étui !

Par contre, un bémol : les coins supérieurs de l’étui sont ouverts. Il y a toutefois peu de risques de rayer l’iPod par ces ouvertures ! Mais tout de même, histoire de chipoter, voilà.

Pour le reste, nous tenons là un très bon étui, qui donnera toute satisfaction à ceux qui ne sont pas dérangés par les rabats verticaux (il y en a).

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *