Extras : horloge et calculette
iPod Touch d’Apple
Prix : 309 euros (8 Go) – 409 euros (16 Go)
Modèle de test : 16 Go
Glop :
– Un design sans égal
– Une interface somptueuse
– Tout en un : musique, photos, vidéos, web
– Naviguer sur l’iTunes WiFi Music Store : un régal
– Gros potentiel d’évolution
Pas glop :
– Un dos chromé allergique aux tâches
– Quasiment pas compatible avec les anciens accessoires pour iPod
– Peu de fonctions autres que l’iPod et Safari
– Pas d’utilisation en mode disque dur
– Des manques dans la section Photos
Horloge
Le widget Horloge comporte un peu plus de fonctions que ce qu’il laisse apparaître de prime abord (plutôt malin le bestiau !). Apple nous gratifie royalement de quatre fonctions :
– L’Horloge mondiale à proprement parler, permettant de sélectionner une ville n’importe où dans le monde (via le clavier virtuel) et d’afficher l’heure exacte qu’il est là-bas. Incroyable tout de même, avouez. Bref, tout cela est vraiment sympa, bien qu’à moitié utile quand même.
– L’Alarme porte plutôt bien son nom, qui permet d’en créer autant qu’on en a besoin. Apple est allée assez loin dans la fonction, puisqu’on peut répéter une alarme, lui assigner une description personnalisée, une sonorité qui vous convient… Bref, c’est plutôt complet. Notez également le petit effet graphique qui ne sert pas à grand chose, si ce n’est à servir l’heure de ladite alarme : deux rouleaux à faire tourner d’un coup de doigt. Délicieux !
– Le Chronomètre est banalement banal, et se résume à deux boutons : Démarrer et Effacer. Il est possible de conserver les temps d’autant de tours que l’on souhaite.
– La Minuterie est certainement un caprice de graphiste ! Cette fonction reprend en effet les rouleaux du menu Alarme à faire rouler très très vite comme un malade avec son doigt, jusqu’à tomber sur le temps qu’on souhaite minuter. Il est possible d’assigner à l’iPod une action à expiration de la minuterie.
Calculette
La calculatrice intégrée est d’une banalité à pleurer. Bon, en même temps, on ne demandait pas à Apple de réinventer la roue ! Les boutons sont gros et tombent bien sous le doigt, les effets de brillance sur les touches et l’affichage sont très bling-bling et les résultats sont corrects. Que demander de plus ?
– Article suivant – Les réglages