TuneTube Max de Macway : une soundstation au max de fonctions
TuneTube Max de Macway
Prix : 119 euros
Compatibilité : tout iPod muni d’un port connecteur (attention, la sortie vidéo des iPod nano 3G et Classic est bridée)
Glop :
– Une télécommande au top
– Tarif honnête
– Nombreuses fonctionnalités
– Design pêchu
Pas glop :
– Mode d’emploi microscopique
– Utilité anecdotique des piles
Macway capitalise sur sa marque TuneTube, qui nous a déjà donné une très bonne soundstation (dont nous vous proposions un test). Cette nouvelle déclinaison “Max” en offre encore plus, aussi bien au niveau des fonctionnalités que du design. Voyons voir ça…
Le distributeur n’est pas avare de câbles et autres accessoires divers ! On trouve ainsi dans la boîte du Max deux antennes (AM et FM), des adaptateurs dock, un câble USB, un câble vidéo, ainsi qu’une très jolie télécommande.
Le Max est très bien conçu : sur les côtés, vous disposerez de deux poignées afin de trimballer tout le bazar – c’est que la soundstation est portable, pour peu qu’on ait sous la main une douzaine de piles 1,5 volts…
À l’arrière, nous disposons d’un port USB, d’une prise pour le secteur, une sortie vidéo, les deux ports pour les antennes radio ainsi qu’une entrée son.
Sur la face supérieure, nous trouvons le dock pour l’iPod et en-dessous, toute une série de boutons pour le piloter lui et les nombreuses fonctions de la soundstation.
La face avant est dévolue aux 2 woofers et aux 2 tweeters, ainsi qu’à l’écran LCD rétro-éclairé.
Basiquement, le TuneTube Max est une soudstation. Mais elle offre bien plus que cela : on pourra ainsi la brancher sur la télé ou sur votre bécane (afin de synchroniser le baladeur avec iTunes). Elle dispose d’un tuner AM/FM, et elle propose en sus un réveil pour les matins difficiles.
Avant d’essayer la TuneTube, jetons un œil à la télécommande, très complète et pour une fois, assez jolie !
Elle permet de gérer toutes les fonctions de la soundstation : alarme, sommeil (extinction au bout de quelques minutes), scan et mémorisation de stations radio, pilotage complet de l’iPod… De plus, vous ne risquez pas de la perdre puisque son dos est tapissé de matière anti-dérapante ! Une réussite.
Question son
Avec ses 36 watts, nul doute que vous arriverez à vous réveiller le matin, vous et vos voisins ! Mais au-delà de la puissance brute, il faut reconnaître que la qualité audio est belle et bien là ! Le relief est assez précis, les basses cognent (il est possible de les régler via la télco ou les boutons à même la soundstation, de même que les aigus) et les médiums sont plutôt agréables. Même si on n’est pas chez Bose, Macway nous propose là une qualité audio des plus réussis pour cette gamme.
Les fonctions annexes sont aussi utiles que pratiques, même s’il faudra se plonger dans le minimal mode d’emploi pour caler l’alarme. Il est possible de sélectionner la radio, un bip ou son iPod pour se réveiller (pour l’iPod, il faudra se caler sur une playlist la veille).
L’écran est précis et lumineux, d’un coup d’œil vous en connaîtrez les moindres réglages. Les boutons du haut s’illuminent d’une jolie lueur bleutée, très agréable la nuit !
La sortie vidéo fonctionne bien… sauf sur l’iPod nano 3G et le Classic ! Quel dommage vraiment qu’Apple ait ainsi bridé ses derniers baladeurs… Certes, cette soundstation n’est pas siglée “Made for iPod”, mais tout de même.
En conclusion
Pour 119 euros, Macway nous propose là une soundstation tout ce qu’il y a de plus honnête, qui offre en sus des fonctions que chacun saura apprécier : sortie vidéo, alarme, radio AM/FM… La qualité audio est de plus tout à fait correcte. Il n’y a pas grand chose à reprocher à cette nouvelle déclinaison du TuneTube !
- test