Les extras : Horloge, Calendriers, Contacts
L’iPod nano a toujours été affublé des mêmes Extras que son grand frère, il n’y avait donc aucune raison pour qu’il en soit autrement de cette version. On retrouve ainsi les grands classiques, dont voici une petite description !
– Horloge Mondiale
On s’est creusé le ciboulot chez Cupertino (ou alors, on y kiffe ce genre de fonctionnalités !), parce que l’Horloge Mondiale est un modèle du genre. Conçue comme l’horloge de l’iPhone – et, on l’imagine, de celle de l’iPod Touch – cette fonction permet en effet d’afficher l’heure de n’importe quel coin du globe dans autant d’horloge qu’on souhaite. L’intérêt est certes plutôt limité, mais au moins Apple l’a joliment réalisé.
– Calendriers
La taille de l’écran du nano 3G offre à cette fonction une utilité certaine (alors qu’elle ne tenait que du gadget chez les versions précédentes). On n’est en effet plus obligé de plisser les yeux pour atteindre un jour donné ! Une sacrée avancée donc, pour une fonctionnalité qui n’évolue guère.
– Contacts
Les contacts ne bouge pas beaucoup par-rapport au nano 2G, mais il est difficile d’évoluer sur une fonction assez simple, bien que pratique. La fiche contact est très claire, elle sépare bien les différentes adresse et téléphones d’un correspondant et on pourra comme à l’habitude afficher une petite photo du contact.
– Article suivant – Les extras : Alarmes, Verrouillage, Chronomètre