Suivez-nous

iTrafik

Des photos enfin po(r)tables

iPod nano 3G

Prix : 159 euros, 209 euros

Disponibilité : 4 Go (argent), 8 Go (argent, bleu, vert, noir, rouge)

En savoir plus ?

Glop :
– Enfin un écran où on y voit quelque chose !
– Mêmes fonctionnalités que l’iPod Classic : vidéos, jeux
– Un design incomparable, même si bizarre

Pas glop :
– Fonction Photos toujours aussi chiche
– Bonjour les rayures et les traces de doigt au dos
– Écouteurs vraiment à la ramasse
– Sortie vidéo peu compatible

iMike

Publié le

 

Par

L’iPod nano est compatible avec les formats photo suivants : JPEG, BMP, GIF, TIFF, PSD (Mac uniquement) et PNG

Le saviez-vous, sur les anciens iPod nano, l’on pouvait visionner des photos. Qui parmi vous s’est déjà servi de cette fonction ? Oui en effet, il était un peu illusoire de vouloir mater ses photos de vacances sur l’écran timbre-poste du nano 1G ou 2G.

Ce nouveau modèle, qui embarque un écran de 2 pouces, permet enfin de profiter un minimum de ses clichés ! Bon, ça n’est toujours pas ça, mais au moins vous ne froncerez plus les yeux quand vous voudrez regarder les photos de votre chat.

L’interface du menu Photos n’a plus rien à voir avec le mur d’images microscopiques des précédents baladeurs, puisque les vignettes sont désormais affichées sur un fond noir sur trois lignes. On y voit un peu mieux…

On peut bien évidemment lancer un diaporama musical, avec un choix fort réduit de 5 transitions seulement, exit donc les effets Cube si rigolo et qui estomaquait les copains… Pour le reste, le choix de la musique de fond reste limitée à une playlist et non au choix d’un seul titre.



Des photos en images qui bougent.

La fonction Photos étant certainement considérée comme un gadget par Apple (voir le nombre rabioté de transitions…), on ne pourra comme d’habitude pas éditer une image, en connaître ses tags (appareil-photo, taille…) ni même effectuer une rotation ou un zoom. Gadget tu es, gadget tu resteras ! C’est fort ballot, vraiment.

Article suivantUn petit goût de vidéo

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *