Suivez-nous

iTrafik

Un petit goût de vidéo

iPod nano 3G

Prix : 159 euros, 209 euros

Disponibilité : 4 Go (argent), 8 Go (argent, bleu, vert, noir, rouge)

En savoir plus ?

Glop :
– Enfin un écran où on y voit quelque chose !
– Mêmes fonctionnalités que l’iPod Classic : vidéos, jeux
– Un design incomparable, même si bizarre

Pas glop :
– Fonction Photos toujours aussi chiche
– Bonjour les rayures et les traces de doigt au dos
– Écouteurs vraiment à la ramasse
– Sortie vidéo peu compatible

iMike

Publié le

 

Par

L’iPod nano est compatible avec les formats vidéo suivants : H.264, jusqu’à 1,5 Mb/s, 640 x 480 pixels, 30 images par seconde, profil de référence (faible complexité) avec son au format AAC-LC jusqu’à 160 Kbps, 48 kHz, son stéréo aux formats de fichier .m4v, .mp4 et .mov ; vidéo au format H.264, jusqu’à 2,5 Mb/s, 640 x 480 pixels, 30 images par seconde, profil de référence jusqu’au niveau 1.3 avec son au format AAC-LC jusqu’à 160 Kbps, 48 kHz, son stéréo aux formats de fichier .m4v, .mp4 et .mov ; vidéo au format MPEG-4, jusqu’à 2,5 Mb/s, 640 x 480 pixels, 30 images par seconde, profil simple avec son au format AAC-LC jusqu’à 160 Kbps, 48 kHz, son stéréo aux formats de fichier .m4v, .mp4 et .mov

Grosse nouveauté qui justifie d’ailleurs le design carré de l’iPod, il est désormais possible de lire de la vidéo sur le nano !

L’écran de deux pouces propose une résolution de 320×240 pixels (mais il saura lire bien évidemment les vidéos pour iPod 5G ou Classic), il est très lumineux – Apple annonce une luminosité meilleure de 65% par-rapport aux précédents écrans ! Sa finesse lui permet d’afficher plutôt fidèlement les couleurs (Apple ne donne pas de chiffres, à vue de pif je dirais qu’on navigue dans les 262 000 couleurs).

Bien évidemment, s’il est hors de question de se mater un épisode du Seigneur des Anneaux sur ce si petit écran, la vision d’un clip ou d’un podcast vidéo reste tout à fait possible. “Un petit goût de vidéo”, dit l’accroche du nano, effectivement, on ne pourra n’en avoir qu’un petit goût car même si la qualité est là, l’écran est vraiment petit et ne saurait servir qu’à occuper ses yeux quelques minutes.

Pour le reste, on pourra très classiquement avancer ou reculer, changer le volume ou modifier la luminosité. Pas de chichis dans la sélection d’une vidéo, c’est exactement la même chose que pour sélectionner un titre.



Petit comparo en vidéo entre le nano et le Classic (une belle paire).

Toutefois, Apple ne se moque pas du monde et contrairement aux baladeurs nonames qui vous balancent de la vidéo sur des écrans d’1,2 pouces à 15 FPS, on peut regarder de la vidéo sur le nano. On peut, mais le doit-on ? Pas sûr ! Toutefois, l’arrivée de ce baladeur aux fonctionnalités vidéo ouvre un nouveau front dans la bataille de la vidéo à la demande : plus de supports compatibles, c’est plus de clients potentiels pour la section idoine de l’iTunes Store !

Article suivantLes extras : Horloge, Calendriers, Contacts

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *