AudioDock d’i.Sound : petite enceinte, petit baladeur
AudioDock d’i.Sound
Prix : 19,90 euros
Compatible : iPod shuffle 2G
Glop :
– Possibilité d’utiliser des piles et l’USB
– Un son qui vaut ce qu’il vaut malgré tout
– Conception astucieuse
Pas glop :
– Impossible de lancer une synchro ni charger le baladeur (un bug ?)
– Finition perfectible
L’iPod shuffle est un micro-baladeur : quoi de plus naturel que de lui adjoindre des enceintes à sa taille, c’est à dire toutes petites ? Parmi la pléthore de ces mini soundstations, arrêtons-nous un instant sur l’AudioDock d’i.Sound. Enfin, si ça vous dit. Vous n’êtes pas obligé de me lire non plus, hein !
L’AudioDock est un petit cube disposant d’une prise jack sur laquelle on branchera bien entendu l’iPod. L’objet en lui-même est très plastique, mais en même temps pour ce tarif, difficile de demander la Lune…
Faisons un rapide tour du propriétaire : sous le dock, on trouve le bouton d’allumage. Sur les côtés, nous avons les grilles cachant l’enceinte. Au dos, reste une place pour les trois piles AAA qui permettront de transporter l’AudioDock un peu partout.
Fort astucieusement, on trouve en-dessous du bidule une prise USB et son cordon qui viennent se planquer sous le plastique ! L’AudioDock offre donc dans un design très ramassé deux systèmes pour écouter la musique de son baladeur, avec des piles ou en utilisant l’USB.
Curieusement, le dock ne pourra utiliser les prises USB de votre MacBook ou de votre MacBook Pro, étant incompatible avec ces deux machines. Les bizarreries de la technique, sans doute…
Puisque les piles, c’est le MAL, j’ai donc branché le bazar sur mon PowerMac. Bizarrement, le shuffle n’a pas voulu monter sur le bureau ni se recharger. J’imagine qu’il s’agit d’un bug très isolé, du moins je l’espère, à moins que je m’y suis mal pris (ce qui est aussi possible avec mes deux mains gauches 😉
Vient fatalement le moment où il faudra poser le doigt sur le bouton Play/Pause du shuffle et écouter un peu de musique. Pour tout vous dire, je m’attendais à une qualité audio catastrophique… Bon, ça n’est pas non plus exceptionnel, bien entendu qu’à haut volume, ça métallise à fond les ballons, mais ça n’est pas si vilain que ça. Il ne faut pas non plus être mélomane, mais j’imagine que ça peut tout à fait servir d’embête-voisins de métro tout à fait acceptable.
En conclusion
Bon, on n’est pas chez Bose, mais le tarif n’est pas le même non plus. L’AudioDock pourra servir d’enceinte de poche de secours, au cas où vous voudriez meubler le vide de votre existence sans porter de casque, seul dans votre chambre d’étudiant. Et puis l’objet est plutôt mignon…