Suivez-nous

iTrafik

iPod FM Transmitter de Proporta : petit, mais pas mal

Transmetteur FM de Proporta

Prix : 17,95 euros

Compatibilité : iPod nano 1G/2G, iPod 4G/5G/5,5G, iPod mini

Dispo : noir, argent, rose

En savoir plus ?

Glop :
– Design
– Prise connecteur
– Jusqu’à 9 fréquences sauvegardables

Pas glop :
– Réception difficile en ville

iMike

Publié le

 

Par

jpg_note-test-4-28.jpg

Pire qu’une invasion, c’est un véritable tsunami de transmetteurs FM que nous balancent les accessoiristes ! On trouve de tout à n’importe quel prix – alors du coup, on s’est dit, pourquoi ne pas tester celui de Proporta ! C’est vrai ça, pourquoi pas ?

Ce d’autant que ce transmetteur FM a quelques atouts pour lui. On commence avec son design, qui colle pile-poil avec l’iPod nano 2G, tellement qu’on dirait qu’il a été conçu pour lui dites donc ! Mais rassurez-vous, il fonctionnera aussi avec un iPod 5G ou un mini (pour les vieux de la vieille).

Le module est “pass-throught”, c’est à dire qu’il permet de brancher le câble USB de votre iPod, grâce à la prise connecteur intégrée. Une bonne idée ! Toutefois, Proporta aurait pu intégrer une prise jack, car le format du transmetteur bouche l’entrée son sur un iPod nano.

Une fois branché au cul du baladeur, l’écran de l’iPod nous affiche une fréquence sur laquelle se caler pour réceptionner au mieux la musique qui en sort. Bien entendu, la réception sera meilleure en campagne qu’en plein milieu de Paname, où les fréquences libres sont aussi rares qu’un métro circulant un jour de grève.

En voiture, il sera également assez difficile de tenir la route en ville pour cette même raison. Au beau milieu de nulle part (mettons, en Mayenne), la réception sera plus facile. Sachez que ce transmetteur opère sur une portée de 87.9 à 107.9.



Voilà ce que ça donne en plein Paname…

Vous aurez également noté -je vous connais- qu’au-dessus de la fréquence, l’écran affiche une série de 9 chiffres : le module permet en effet de sauvegarder jusqu’à 9 fréquences en mémoire.

Dans les faits, ça ne sert pas à grand chose, mais il se peut qu’une fréquence soit chez vous meilleure pour écouter votre iPod qu’une autre. On accède à l’une d’entre elles avec les boutons placés sur le module.

En conclusion

Un transmetteur FM est un objet bien difficile à noter. En fait, tout dépend d’où on se trouve et quelle utilisation on compte en faire. Si vous êtes en pleine ville au milieu de la myriade de stations FM, il sera bien difficile d’obtenir un son de qualité. Mais si vous êtes tranquille les fesses dans la piscine de votre résidence secondaire en Provence (ou en Mayenne), ce transmetteur devrait donner sa pleine puissance. En tout état de cause, voilà un petit module fort sympathique !

Fonctionne également avec l’iPod nano 3G

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *