Suivez-nous

iTrafik

i-Station Traveller de Logic3 : peut mieux faire

i-Station Traveller de Logic3

Prix : environ 30 euros

Compatibilité : tout iPod

Dispo : bleu, vert, rose, noir, rouge, argent

En savoir plus ?

Glop :
– Facile à transporter
– Un petit côté Transformers 😉
– Entrée son
– Jack 2.5 mm fourni

Pas glop :
– Les piles, c’est mal, surtout des AAA
– Une finition moyenne, très “plastique”
– Utilisation périlleuse avec un iPod nano

iMike

Publié le

 

Par

En matière d’enceintes portables pour iPod, on ne manque pas de choix. iTrafik vous propose aujourd’hui de découvrir l’i-Station Traveller de Logic3, dont la forme originale ne doit pas masquer ses autres intérêts – et faiblesses…

Saluons tout d’abord l’effort consenti par Logic3 : on trouve en effet tout ce qu’il faut dans le paquet de l’i-Station ! La paire d’enceintes bien entendu, mais également un adaptateur jack 2.5 mm (plutôt rare), une pochette de rangement et 4 piles, ce qui est gentil mais mal : les piles, ça pollue, on sait jamais quoi en faire une fois mortes, et en plus ce sont des AAA, des toutes petites, difficiles à trouver en paquet normal et carrément impossibles à dégotter en rechargeables. C’était mon coup de gueule contre les piles, voilà. On peut toutefois utiliser un chargeur secteur, non fourni.

L’i-Station en elle-même est une petite soundstation de poche fort simple d’utilisation. Une fois les piles logées dans le compartiment prévu à cet effet, il suffit de séparer les deux enceintes, de retourner le bloc central et d’y installer le baladeur.

On déplie le petit cordon jack au dos de l’enceinte de gauche, on branche l’iPod et voilou ! Une gentille lumière bleue nous indique qu’on est prêt à écouter du gros son.

Mais en attendant, notons que si sur l’iPod 5G ça fonctionne fort bien, sur le nano (où le port jack se trouve en bas), c’est moins évident comme vous pouvez le voir sur les photos : y’a la prise jack qui coince ! Peut-être aurait-il été plus judicieux d’adopter la prise dock habituelle.

Si la conception est amusante (ça vous a un petit côté Transformers pas désagréable !), on pourra pointer du doigt la finition moyenne de l’ensemble. Bon, le plastique ne bave pas partout et l’i-Station se révèle assez solide, mais Logic3 aurait pu pousser un peu plus dans ce domaine. Pour en finir avec les mauvais points, même si l’iPod repose sur une surface anti-dérapante, il a souvent tendance lors des transports à ne pas tenir droit et, pire, à se casser la tronche. Faites donc bien attention !

Je vous parlais du son tout à l’heure, revenons-y : celui-ci est étonnamment bon pour une telle enceinte d’entrée de gamme (environ 30 euros) ! Bien entendu, ne poussez pas le son du baladeur à fond sinon vos oreilles vont prendre du son métallique, mais j’ai trouvé que sur ce plan l’i-Station était tout à fait honorable.

En conclusion

Certes, on ne s’en relèvera pas la nuit. Mais malgré ses petits défauts, l’i-Station se révèle assez attachante ! Le son est somme toute correcte pour ce tarif et permettra de sonoriser son bureau. Son tarif et sa portabilité pourraient en faire craquer quelques-uns. Mais ne soyez pas trop exigeants sur les finitions…

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *