Suivez-nous

iTrafik

En présence de la bête

iPhone d’Apple

Prix : 499/599$ (365/438 euros)

Dispo : 4 et 8 Go

En savoir plus ?

Glop :
– Design et ergonomie exceptionnels
– Le futur de l’iPod
– Pas si cher pour les Européens
– Magnifique écran tactile

Pas glop :
– Impossible de s’en servir comme téléphone
– À quand une version en Europe ?
– Interface en anglais
– Obligation d ‘en passer par une bidouille pour l’activer

iMike

Publié le

 

Par

Bien entendu, Apple ne pouvait pas se louper à ce niveau ! Question design, Cupertino signe là une de ses plus belles réussites. Tout est extrêmement bien intégré, bien fini et bien conçu.

Même le port de la carte Sim a de la gueule, c’est dire… Tout cela a malheureusement un coût (et un coup sur la tête) : il est impossible d’ouvrir l’iPhone pour en changer par exemple la batterie au risque de faire sauter la garantie ! Par contre, il n’y a comme sur l’iPod, aucunes vis qui dépassent, c’est de la très grande ingénierie !

À l’arrière, composé de deux parties en alu brossé et une sorte de plastique noir (peut-être la seule fausse note de design), on trouve au-dessus du logo Apple le capteur à 2 mégapixels. On parle de cette fonction un peu plus loin.

Au-dessus, nous avons la fameuse prise jack, le slot pour la carte Sim ainsi que le bouton de veille.

Sur le côté gauche, vous avez le bouton qui permet de passer au mode silence et en-dessous, deux boutons pour le volume.

En-dessous de l’engin, vous avez deux haut-parleurs, enfin, un haut-parleur qui grésille et le micro du téléphone. Entre les deux, le port dock propriétaire, le même que celui de l’iPod. Attention, cela ne signifie pas que tous vos accessoires pour le baladeur seront compatibles avec l’iPhone !

Et bien entendu, vous avez la face avant, qui arbore un écran plutôt conséquent, le bouton “Home” (qui permet de revenir au menu d’origine), et au-dessus de tout ça la sortie son du téléphone.



Rapide tour du propriétaire en images qui bougent…

Notons de suite que si je ne me suis pas amusé à essayer de le rayer, que s’il paraît fragile, l’iPhone est en fait l’iPod le plus solide qu’il m’ait été donné de manipuler ! L’écran a l’air particulièrement à l’aise avec les pièces de monnaie et les clés qui traîneraient dans la poche, le dos de l’engin est semble t-il de la même matière que l’iPod nano, c’est donc du solide ! D’ailleurs, si Apple n’a pas fourni d’étui, c’est qu’elle se sent à l’aise sur ce sujet…

> Article suivant – Premières impressions

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *