Cerulean XLR d’iSkin : une entrée de gamme moyenne en écoute
Cerulean XLR d’iSkin
Prix : 29,99$
Glop :
– Design original
– Tarif
Pas glop :
– Qualité audio correcte sans plus
– RAS
iSkin ne fait pas que dans l’étui ou les accessoires bluetooth pour iPod. La société canadienne propose également des écouteurs d’entrée de gamme, les XLR, une alternative aux écouteurs fournis par Apple avec tous les iPod. Une alternative séduisante ? C’est ce que nous allons voir dans ce test !
L’accessoiriste fait déjà un peu mieux qu’Apple dans le paquet, puisqu’on y trouvera… deux paires de mousses des couleurs de vos écouteurs ! Enfin bon, à part ça, rien d’autre. Les XLR sont dispos en 8 double-coloris, blanc avec quelque chose (bleu, rose, vert…). Une seule paire sort du lot, celle en noir et gris, mais ça n’est pas forcément la plus réussie.
La prise jack est dorée et non coudée, vous pourrez vous en servir avec tous les baladeurs du marché, enfin, sans doute pas avec l’iPhone. Le cordon de l’écouteur gauche est plus court que le droit, certains apprécieront, d’autres comme moi, non (quelle drôle d’idée).
Globalement, la qualité audio des écouteurs est satisfaisante, même si on n’échappe pas à l’acidité de ceux d’Apple et tous les autres qui constituent cette entrée de gamme. Les basses, vendues comme “profondes”, se révèlent un peu faibles, les aiguës sont correctement rendues, le relief quant à lui, est tout à fait satisfaisant.
De par leur forme, ces écouteurs offrent une isolation toute relative, mais après tout il est bon d’entendre ce qui se passe dans votre univers proche. Sans les mousses, les XLR ont enfin tendance à glisser, on aura donc besoin de les repositionner assez souvent. Bon, vous me direz que je n’ai qu’à utiliser les mousses, mais je n’aime pas ça, là !
Caractéristiques techniques :
– Impédance : 16 Ohms
– Fréquence : 50 Hz ~ 20 000 Hz
– Sensibilité : 105+3 Db
En conclusion
Vendus au même tarif que les écouteurs originaux d’Apple (29$), les XLR d’iSkin ont pour eux de proposer un design qui sort de l’ordinaire, ainsi qu’une qualité audio un peu meilleure. Pour ce tarif, il est difficile de demander mieux, même si un petit effort sur le son aurait été bienvenu.