Tuffwrap Accent d’XtremeMac : bien pour le nano, moyen pour l’iPod 5G
Tuffwrap Accent d’XtremeMac
Prix : env. 25$ (iPod nano), env. 30$ (iPod 5G)
Compatibilité : pour iPod nano et 5G
Dispo : en tout plein de coloris
En savoir plus ?
– Pour iPod nano
– Pour iPod 5G
Glop :
– [nano] : clip ceinture, respect du design de l’iPod
– [5G] : si vous n’aimez pas le design du baladeur…
Pas glop :
– [nano] tranche inférieure non protégée, clip-ceinture inamovible
– [5G] tranche inférieure non protégée, design mastoc
Aujourd’hui, iTrafik vous offre deux tests d’étuis pour le prix d’un ! XtremeMac propose en effet sous la même marque des étuis fort différents pour iPod nano et 5G, les Tuffwrap Accent. Comme on n’est pas bégueule sur iTraf’, on a décidé de vous en faire un pack.
Sous la gamme Tuffwrap Accent, XtremeMac a rangé deux types d’étuis qui ont peu à voir, si ce n’est qu’ils sont réalisés en silicone. Mais le design et les prestations sont assez différentes, tant mieux remarquez, ça me fera quelque chose à dire.
Tuffwrap Accent pour iPod 5G
Commençons par le plus simple des deux, le modèle pour l’iPod 5G 60 Go (mais il saura aussi fonctionner pour la déclinaison 80 Go). Ce Tuffwrap est composé de trois parties, l’étui proprement dit, une protection en plastique pour l’écran et une autre pour la molette.
Une fois enfilé son costard en silicone, vous pourrez oublier le design top classe de l’iPod pour un autre, plus “sport” et djeun’z. On aime ou pas. Toujours est-il qu’avec les protections pour l’écran et la molette, le baladeur sera bien protégé, enfin, à part la tranche inférieure de l’iPod (la prise dock) qui elle est complètement à l’air libre.
Plutôt dommage, d’autant que cette ouverture ne sert pas à grand chose, même pas à enfiler l’iPod puisqu’il est bien connu qu’un étui en silicone s’installe en glissant le baladeur à travers le trou de l’écran. Plutôt ballot donc.
Bilan mitigé donc pour ce Tuffwrap Accent dédié à l’iPod 5G, qu’XtremeMac aurait pu encore améliorer en glissant dans le paquet un adapateur pour dock.
Tuffwrap Accent pour iPod nano
Il en va fort heureusement tout autrement pour le modèle habillant l’iPod nano ! Celui-ci est livré un clip-ceinture, une protection pour l’écran, une pour la molette (bien que je ne l’avais pas dans mon paquet de test) et un adapateur pour dock.
Cet étui est entièrement transparent à l’exception des côtés du baladeur qui permettent de bien maintenir l’iPod entre ses gros doigts boudinés. Bon, quand je dis transparent, il faut aimer le petit côté “laiteux” de la silicone.
Le clip-ceinture, imposant et qui a un faux air de pince à linge transparente, tourne sur lui-même à 180°. Toutefois, la roue est crantée et ne tournera pas dans tous les sens par inadvertance.
Seul souci, qu’on retrouve chez son grand frère, la tranche inférieure de l’iPod est laissée nu, ce qui est moins grave que pour l’iPod 5G puisque le nano est plus solide, mais quand même.
En conclusion
À l’heure du choix, voilà ce que nous pouvons vous conseiller : le modèle 5G ne nous a pas franchement emballé. Pas forcément très design, son degré de protection est moyen puisque la tranche inférieure du baladeur ne sera pas protégée. C’est bien différent par contre en ce qui concerne le Tuffwrap pour l’iPod nano, puisque nous avons droit à un clip ceinture et un design plus respecteux du baladeur. Au final, c’est toi qui choises comme d’hab’, mais si tu as un iPod 5G, nul doute que tu devrais trouver ton bonheur ailleurs !