HomeDock Deluxe v2 de DLO : et l’iPod devint un AppleTV !
HomeDock Deluxe de DLO, avec support de la vidéo
Prix : environ 150$
Compatibilité : tout iPod
Glop :
– Lecture de vidéo
– Une très bonne télécommande
– Bonne finition
– Nombreux choix de personnalisations de l’interface et des économiseurs
– Fonction “My Jukebox”
Pas glop :
– Traduction française monstrueuse
– Interface banale
L’HomeDock Deluxe de chez DLO est l’un des dock chouchous d’iTrafik ! Simple et bien conçu, celui s’améliore encore avec cette mise à jour, qui offre une fonctionnalité qui tue : la lecture de vidéo. On se remet l’engin en tête et devant les yeux dans ce test !
Pourquoi refaire un test de l’HomeDock Deluxe de DLO ? D’autant plus que celui-ci avait reçu à l’époque la meilleure note de nos tests (un article à lire ici par-ailleurs)… Tout simplement parce que DLO a encore amélioré sa copie !
Le dock vient toujours avec sa très bonne télécommande, un chargeur-secteur, un câble S-Video (plus si fréquent de nos jours), un câble AV et un adaptateur dock. En cela, il ne diffère en rien de la précédente version…
Une fois tout le bazar branché à la télé, il s’agit d’allumer le dock et nous voilà en présence d’une interface “à la iPod” sur l’écran de la télé. Il suffit ensuite de se laisser guider pour lancer un titre et, grosse nouveauté, une vidéo (pour peu qu’on dispose d’un iPod 5G bien entendu) !
Car l’HomeDock gère également le menu Vidéos de l’iPod, ce qui est un plus indéniable : l’iPod et le dock ensemble deviennent dès lors une sorte d’AppleTV, un disque dur bourré de vidéos qu’on peut lancer tranquillement installé au fond du canapé. Voici une vidéo de la chose en actions :
Bon bien entendu, le bidule ne va pas sur internet rechercher les vidéos de YouTube, mais au moins il est compatible avec toutes les télés du monde, ou presque.
Il y a également quelques petites fonctionnalités en plus, comme le menu “My Jukebox”, qui permet de se concocter une liste de lecture “on the go” en utilisant la télécommande.
DLO propose également 12 menus très colorés pour égayer le fond de votre télé. Certains sont atroces, d’autres passables, bon c’est sûr qu’on est loin de la sobriété de l’interface de l’iPod (voir notre vidéo). À ce propos, notez qu’il est possible d’afficher les menus en français, mais la traduction est catastrophique ! Même Google Translate aurait fait mieux, à tel point qu’on ne sait plus à quoi correspond tel menu. Un conseil, laissez en anglais !
Il y a également quelques économiseurs d’écran, qui ne cassent pas trois pattes à un canard (pôv’ canard), mais on sera tout de même content de les avoir sous les yeux.
Pour le reste, les fonctionnalités sont les mêmes que sur la version précédente. Vu que je ne vais pas vous faire un récap’ du précédent test, je vous laisse le relire à cette adresse si vous le souhaitez.
En conclusion
DLO améliore encore son HomeDock Deluxe ! C’est désormais un vrai petit media-center de salon, capable de lancer et de lire de la musique, mais également des vidéos à partir de la télé, ce que ne proposait pas l’ancienne version. Après, il faut que vous vous mettiez d’accord avec vous-même pour savoir si vous souhaitez claquer 150 euros dans un dock… Mais vous ne serez pas déçu par ses prestations !