Suivez-nous

iTrafik

CareKit de DLO : la toilette de l’iPod

CareKit de DLO

iTunesEcranSnapz001-132.jpg

Prix : 29,90$

En savoir plus ?

Glop :
– Ça a l’air d’être efficace
– Donne un petit coup de jeune aux iPod un peu plus ancien

Pas glop :
– Serviettes jetables vite épuisées
– Rien de particulier

iMike

Publié le

 

Par

iTunesEcranSnapz001-132.jpg

Vous le savez si votre iPod a un peu de bouteille : malgré mille précautions, votre baladeur sera rayé ! C’est comme ça, c’est dans la nature des choses… Et bien ça n’est pas une fatalité ! DLO propose avec le CareKit une solution pour nettoyer son iPod au quotidien, et éventuellement effacer les vilaines rayures qui traînent.

Le CareKit est composé de trois bouteilles d’environ 50 centilitres de produits aussi différents que complémentaires : le Daily Cleaner, le Fine Scratch Remover et l’Heavy Scratch Remover. Le kit offre également six serviettes jetables ainsi qu’une peau de chamois.

Si vous venez d’acheter votre baladeur, un petit coup de Daily Cleaner hebdomadaire devrait suffire pour lui assurer et conserver son teint de pêche. Par contre, pour ce qui est des vieux iPod genre comme le mien qui a quelques mois de vol maintenant, il va falloir sortir l’artillerie lourde !

Voici mon fidèle iPod 5G 30 Go, avant de passer à la casserole :

Et voilà le résultat final :

Certes, le résultat semble plutôt flatteur, mais la face avant de l’iPod n’était pas particulièrement rayée. Il en va autrement du dos chromé du baladeur, véritable chope-tout. Voici à quoi il ressemblait avant :

Le résultat final :

Là c’est clair, bien que le CareKit ait réussi à faire des miracles, ça n’est pas suffisant pour retirer des rayures trop anciennes et trop profondes… Mais le résultat reste tout de même satisfaisant. Voici en gros comment il faut procéder.

“Y’a du taf les mecs…”

Première chose à faire : secouer les potions 2 et 3. Vous vous rendrez compte qu’à l’intérieur, le contenu est plutôt visqueux et qu’en aucun cas, le liquide ne coulera à travers le bouchon… Il s’agit donc de l’enlever !

Première étape, utiliser le flacon 3 (“Heavy Scratch Remover”), en déposer une goutte (ou deux) sur une serviette et frotter vigoureusement (dans le sens opposé aux rayures) la face arrière et avant de l’iPod. Il s’agit ensuite de retirer le trop plein de lotion avec un morceau de serviette propre.

Deuxième étape, on va se servir du flacon 2 (“Fine Scratch Remover”), qui va polir les surfaces malades du baladeur. Là-aussi, ne pas hésiter à frotter avec une serviette jetable, dans le sens circulaire cette fois. Bien retirer ensuite le reste de la lotion.

Normalement, les plus grosses rayures (voire toutes) auront dû disparaître. Dans mon cas, non, mais je pense que mon brave baladeur en a sans doute trop vu…

Dernière étape, avec le flacon 1 (“Daily Cleaner”), qui va renforcer les protections de l’iPod (on dirait une pub pour L’Oréal, je te jure). C’est cette lotion que vous passerez de temps en temps sur le baladeur afin qu’il conserve son teint hâlé comme quand il était jeune. On peut finir par un petit coup de peau de chamois pour la joie de tous.

En conclusion

Ce CareKit sera surtout intéressant pour les acheteurs récents d’iPod, puisque dans le cas de baladeurs n’ayant jamais subi une telle toilette, il est difficile de ravoir le dos chromé. Toutefois, même sur un iPod un peu vieux, le résultat est intéressant et donne un petit coup de jeune au baladeur. Reste à savoir si vous aimez tant votre iPod que vous allez lui faire sa toilette toutes les semaines…

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *