Suivez-nous

iTrafik

iH26 d’iHome : radio-réveil ou soundstation ?

iH26 d’iHome

iTunesEcranSnapz001-7.jpg

Prix : environ 100 euros

Compatibilité : tout iPod muni d’une prise dock, iPod shuffle 1G

En savoir plus ?

Glop :
– Qualité de conception
– Portabilité
– Accessoires fournis
– Dock pour le shuffle

Pas glop :
– Pas de tuner FM
– Chope vite la poussière
– Son moyen

iMike

Publié le

 

Par

SafariEcranSnapz001-6.jpg

iHome n’est pas le dernier à proposer des radio-réveils pour iPod. Mais l’accessoiriste a su se forger une vraie réputation dans le domaine, une réputation qui ne sera pas écornée avec l’iH26, un bien bel objet dont nous vous proposons un test !

wta_screenshot3.jpg

L’iH26 n’est pas vendu seul. On trouve en effet dans le paquet une bonne dose d’adaptateurs (cinq), un chargeur pour le secteur, une bien belle télécommande ainsi qu’une élégante sacoche pour transporter le tout. Tout ces accessoires n’ont rien à se reprocher question finitions ou qualité des matériaux : tout est au top !

01-macbook-air.jpg
7desktop-2.jpg

Le radio-réveil à proprement parler dispose d’une caractéristique amusante, ses deux haut-parleurs se replient afin d’aider à un bon transport. Une idée sympa qui prouve qu’iHome a bien réfléchi à son sujet… Continuons le tour du propriétaire : sous le boîtier, on trouve une trappe pour ranger 4 piles AAA, une autre pour la pile plate qui permet à l’heure de s’afficher à tout instant.

BB_9000.jpg

Au dos, il y a une série de boutons, un qui passe l’affichage de l’heure de 12 à 24 heures, un autre qui déconnecte la télécommande, un port pour le chargeur et enfin, un dernier qui permet de brancher un baladeur tiers. Enfin, sur le dessus, nous avons deux docks, l’un pour l’iPod et l’autre pour le shuffle 1G (qui n’est autre qu’une prise USB).

SafariEcranSnapz001-6.jpg

Inutile de vous dire que le noir laqué, s’il est très flatteur aux yeux, est aussi très salissant. Je ne vous parle pas des traces de doigts, ni même du nid à poussières qu’est l’iH26 !

Comment ça marche

Première opération, mettre le tout à jour. Là, rien de plus simple, nous disposons de deux boutons “Hour” et “Minute”, il suffit de laisser enfoncer le bouton “Time set” pour l’heure et “Alarm Set” pour… l’alarme. Simple et sans bavures.

P1000864.jpg

L’iH26 permet de se réveiller au son de votre iPod bien entendu, mais également de vous endormir. Pour cela, rien de plus simple, vous pouvez lui demander d’éteindre le baladeur dans 15, 30, 60 ou 90 minutes. Dans un cas comme dans l’autre, le radio-réveil lancera ou éteindra doucement la musique…

main_maps20080609.jpg

La qualité des haut-parleurs, si elle n’est pas exceptionnelle, saura tout de même vous réveiller avec perte et fracas. On peut même envisager de faire de l’iH26 une soundstation “d’appoint”, par exemple pour le bureau.

Au chapitre des regrets, notons que le radio-réveil ne saura pas sélectionner une playlist ou un album à jouer : ce sera le dernier morceau lu par le baladeur. Également, l’absence d’un tuner FM est dommageable, mais cette fonction est dévolue à l’iH5, le grand frère, vendu plus cher et testé ici… Dernier grief, la qualité des enceintes : si on les pousse un peu dans ses derniers retranchements, on s’apercevra bien vite qu’elle est un peu molle du genou sur les basses.

iphoneonline.jpg

La télécommande est complète et va dans le sens d’une utilisation “soundstation de bureau”. Je ne sais pas vous, mais moi je dors rarement avec une télécommande autour du cou… Bref, celle-ci permet de piloter à la fois le baladeur et le radio-réveil. La navigation dans l’iPod est toutefois limitée au strict minimum, n’en attendez donc pas la Lune.

En conclusion

iHome nous propose là un bien beau radio-réveil, dont le côté portable saura certainement séduire ceux qui sont amenés à souvent voyager. Pour les autres, les enceintes sauront offrir un son somme toute correct (si on ne le pousse pas à fond) pour un tarif abordable. On regrettera l’absence de tuner FM, mais c’est dans la logique de la gamme d’iHome. Par contre, la qualité des matériaux et des finitions est exemplaire… Un radio-réveil de bonne conception en somme.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *