Suivez-nous

iTrafik

TunePower : 100% de jus frais en balade

TunePower de Belkin

zune80.jpg

Prix : 69 euros

Compatibilité : iPod 3G/4G/mini/5G/nano

En savoir plus ?

Glop :
– Bonne qualité générale
– Enfin une batterie qu’on peut emmener en balade avec soi !
– Se charge via une prise Firewire (pour ceux qui en ont)

Pas glop :
– Se charge via une prise Firewire (pour ceux qui n’en ont pas)
– L’étui fourni ne protège pas la face avant du baladeur

iMike

Publié le

 

Par

zune80.jpg

Votre iPod commence à peiner lors de la 2375ème lecture du podcast vidéo de Kate Moss ? À cela, deux solutions : changer de mannequin anorexique, ou opter pour une batterie externe. Ça tombe bien, Belkin nous en propose une, le TunePower, qui a le bon goût d’être plutôt esthétique et pratique. Un test ? Un test.

Le TunePower est une batterie externe pour un grand nombre d’iPod. Sa particularité, contrairement à ses petites camarades, est de pouvoir être trimballée au dos de votre baladeur, à la manière d’un escargot. Et Belkin ne fait pas les choses à moitié puisqu’on trouvera dans le paquet une série d’étuis en silicone pour tous les iPod – à l’exception du nano toutefois, même si la batterie fonctionnera aussi pour le petit baladeur pommé (l’étui pour nano étant absent de cet exemplaire de test).

Image-1-50.jpg

Le souci du détail est poussé jusqu’au bout, puisque nous avons droit à des étuis de différentes couleurs, qui iront bien au teint noir ou blanc de votre baladeur !

design_gal07_20080115.jpg

Le Vermont, c'est joli.

Le Vermont, c’est joli.

La batterie en elle-même est une toute petite brique réalisée en plastique blanc et en métal chromé du plus bel effet. On y trouve une prise dock bien entendu ainsi qu’un bouton qui permet de connaître son état, et une prise qu’on branchera sur la prise… Firewire de votre ordinateur ! Et oui, du Firewire, ça faisait un petit moment qu’on n’en avait pas entendu parler de celui-là, mais sachez que la charge via ce port est plus rapide qu’avec l’USB2, que tous les Mac en sont pourvus et certains PC également. Gageons cependant que Belkin ne tardera pas à proposer une prise USB…

mightymouse-1.jpg

Le cordon de charge en lui-même est relativement long et dispose de son petit boîtier d’alimentation. Dois-je préciser que tout ceci est très bien conçu et que les finitions sont au top ? Non, hein.

mightymouse.jpg

Vient le moment où il faut bien mettre tout ça en place. Il s’agit tout d’abord d’insérer l’iPod dans l’étui qui lui convient, ça ne pose pas de souci, simplement on aurait aimé qu’il protège la face avant du baladeur, qui est complètement nu. Ensuite, il faudra faire coulisser la batterie à l’arrière, et enfin de brancher la prise de celle-ci dans le port dock de l’iPod. Cette dernière sera bien à l’abri puisqu’elle est également protégée par un embout de silicone.

Avogadro-Nanotube.jpg

Le TunePower propose de 8 à 10 heures d’autonomie supplémentaires à l’iPod, ce qui n’est pas négligeable – par contre, l’iPod ne montre aucun témoin de charge, l’icône de la batterie restant au beau fixe jusqu’à ce que mort s’ensuive.

iphone-3g-screen-shot-2.jpg

macbook-air-f10-problem.jpg

En conclusion

Pour un tarif intéressant, Belkin propose un produit tout à fait satisfaisant. La finition est très bonne et il est agréable de pouvoir se balader avec une batterie externe sans qu’elle pendouille à tous vents. Reste que pour être totalement complet, Belkin aurait pu proposer un étui recouvrant complètement le baladeur, mais si on commence à chipoter, hein.

Image-1-51.jpg

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *