d-Jays : les écouteurs qui viennent du froid
Intra-auriculaires d-Jays de Jays
Prix : 99 euros
Glop :
– Enfin un beau packaging
– Son riche et chaud
– Tarif abordable
– Conception de qualité
Pas glop :
– Comme toujours avec les intras, bien choisir ses embouts
– Isolation sonore perfectible
Ça se bouscule au rayon des intra-auriculaires. On y trouve de tout, à tous les tarifs, et il s’agit de trier le bon grain de l’ivraie… Que valent donc ces intras de chez Jays ?
J’ai toujours eu un problème avec les intra-auriculaires. Je n’ai jamais trouvé une paire qui corresponde au galbe délicat de mes cages à miel… Et le fait de me retrouver isolé au milieu des bruits urbains n’est pas vraiment pour me plaire. Bref, je suis plus casque classique plutôt qu’intras, mais ça ne présage en rien de la qualité de ces d-Jays ! Bien au contraire, puisque nous avons là une belle paire d’écouteurs venus du froid : Jays est en effet une marque suédoise, et en Suède on sait faire les choses bien !
Preuve avec le packaging, très séduisant en noir et vert qui pète, on peut y voir les deux écouteurs et au dos une petite pochette contenant les trois paires d’embouts. On y trouve également une rallonge de 90 centimètres qui donnera un peu de mou aux intras. Les prises jack sont plaquées or, et la qualité générale du tout ravit les yeux et les oreilles (les d-Jays sont disponibles en blanc et en noir).
Vient le moment délicat de choisir les embouts qui iront bien : n’hésitez pas à multiplier les essais car une grande partie de votre confort auditif viendra de là ! Les deux écouteurs sont plats, tout l’assise est donc dévolue sur les embouts, qui devront être bien enfoncés dans les oreilles.
Une fois bien en place, les d-Jays sont censés vous isoler des bruits extérieurs de 90%. Voire, car on perçoit parfois assez nettement son environnement, ce qui n’est pas pour me déplaire, mais pourra en gêner d’autres.
Qualité sonore
En règle générale, le son est bien entendu très bien restitué. Les basses sont chaudes et profondes sans toutefois bouffer le reste du spectre. Les aiguës sont agréables et l’on perçoit assez aisément les instruments lors de l’écoute d’un morceau live ou classique. En bref, et même si je ne suis pas expert en la matière, ces oreillettes se révèlent idéales pour une écoute en toute quiétude.
Caractéristiques
– Type : oreillettes intra-auriculaires stéréo
– Connectique : minijack 3,5 mm standard + rallonge minijack, connecteurs plaqués or
– Hauts parleurs à micro armature
– Isolation phonique via les manchons JAYS en silicone, grand confort
– Niveau de pression sonore : 115 dB SPL @ 1 kHz
– Impédance: 40 Ohm @ 1 kHz
– Réponse en fréquences :20Hz – 20 000 Hz
– Longueur du câble : 60 cm + rallonge de 90 cm
La vidéo !
Vous l’avez mérité, voici une petite vidéo de présentation :
En conclusion
Au moment du choix final, faut-il conseiller les d-Jays ? Au vu de son tarif et des prestations offertes, nul doute que nous tenons là de très bons écouteurs, agréables à utiliser et performant question écoute sonore. Jays se positionne sur un marché tenu par Shure dans cette gamme de prix, et nul doute que le Suédois arrivera à y faire son trou.
- test