Sennheiser CX300 : intras honnêtes pour tarif itou
CX300 de Sennheiser
Prix : 60 € (payés 80 € à la Fnouc du Mans…)
Glop :
– Bonne facture
– Bon son
– Discrets
Pas glop :
– Cordon un peu fin
– Un petit effort sur le packaging ?
Un beau matin, une envie m’a prise de troquer mes vieux écouteurs blancs pour des écouteurs intra-auriculaires plus performants. Direction donc la Fnouc la plus proche de chez moi. Je demande conseil à un monsieur au gilet vert. Celui-ci me conseille d’office les “Sennheiser CX 300” pour “une qualité de son exceptionnelle (virgule j’ai les mêmes à la maison)”. Voyons donc…
Evidemment, c’étaient les plus chers disponibles en rayon…
Passons. Avec l’aide de mes dix gros doigts, j’arrache délicatement l’emballage, qui est joli, mais sans plus. J’y trouve les écouteurs, ainsi que trois paires d’adaptateurs (des gros pour les oreilles de mammouth, des moyens, et des petits).
Les écouteurs sont de très bonne facture : pas de traces de moulage, un plastique noir brillant, sobre. Ils sont très discrets, c’est à peine s’ils sont visibles quand on les utilise. Un petit bémol : le fil qui relie les écouteurs au baladeur est un peu trop fin, ce qui donne une impression de fragilité.
Au niveau du son, les CX 300 sont tout simplement excellents. Bien calés dans les oreilles, ils isolent quasi-parfaitement de tout bruit extérieur (j’ai failli me faire écraser stupidement plusieurs fois, heureusement que dans ma ville de bouseux, les gens roulent à 30 à l’heure). Les basses, comme les aigus, sont fidèlement reproduits. Sur du Dub comme sur du Rock, ou encore sur de l’acoustique, le son est excellent, même à volume maximum. Le son est tellement bon, qu’à force de mettre trop fort, j’en deviens sourd sans m’en rendre compte… Bref, c’est l’éclate totale.
Comme quoi les vendeurs de la Fnouc ne sont pas forcément des ennemis à abattre…
- test