Suivez-nous

iTrafik

Étuis Proporta pour shuffle : un iPod au chaud pour l’hiver

Étuis pour shuffle 2G de Proporta

revisioneffects.jpg

Prix : 6,94 euros pièce

Compatibilité : iPod shuffle 2G

En savoir plus ?

Les plus :
– Bonne protection générale
– Bonnes finitions
– Personnalisez votre iPod !

Les moins :
– Le shuffle a t-il besoin de protection ?

iMike

Publié le

 

Par

face-5.jpg

Les accessoiristes n’ont pas tardé à proposer des étuis pour le nouvel iPod shuffle ! Et ce, malgré les matériaux utilisés pour ce baladeur, qui empêcheront les rayures et autres avanies du monde moderne. Mais ça n’empêche pas qu’on veuille à la fois protéger et personnaliser son shuffle… Proporta nous propose donc trois étuis dont nous vous proposons le test !

face-5.jpg

L’iPod shuffle deuxième du nom n’a pas grand chose à voir avec son ancêtre : exit le tout-plastique, bienvenue aux matières métalliques ! Le clip-ceinture musical, malgré l’absence d’écran, sera à n’en pas douter le best-seller de ces fêtes de fin d’année, oui mais voilà : si tout le monde a un shuffle, le vôtre ne sortira pas du lot… Proporta propose trois sortes d’étuis qui serviront à protéger et à habiller votre précieux petit bijou.

barcodemaker.jpg

Les façades en silicone sont disponibles en quatre coloris (blanc, noir, rose et bleu) et vendues 6,94 euros pièce. Elles recouvrent toute la face avant du baladeur, y compris les tranches supérieures et inférieures ainsi que la molette et donne un aspect un peu laiteux au shuffle. Faciles à poser (mais elles tiennent bien), elles n’alourdiront pas son poids plume et donnent accès à toutes les commandes du baladeur.

littledork.jpg

Les façades en acier, disponibles en 10 coloris sympathiques, sont vendues au même tarif que les silicones, soit 6,94 euros pièce. Elles utilisent un principe de coulissement et protègeront uniquement la face avant du shuffle, laissant toutefois l’accès complet à la molette. Avec ça sur le dos, nul doute que votre baladeur sera bien protégé ! Par contre, le matériau utilisé (du métal) pèsera de tout son poids même s’il est très fin. Bien ouvragé et d’un aspect “brossé”, cet étui est une réussite.

saut.jpg

Les façades en cristal (disons plutôt, en plastique transparent) sont les plus réussies du lot. Dispo en noir, rouge, bleu, rose et… transparent, ces protections sont vendues elles aussi au tarif de 6,94 euros. Légères, elles protègent la face avant ainsi que les tranches supérieures et inférieures du baladeur, tout en laissant accès aux commandes du petit bidule. La mise en place réclame un peu de doigté, tout comme leur enlèvement. Mais elles sauront protéger le shuffle tout en ne dénaturant pas le design du shuffle.

zblur.jpg

En conclusion

Voici venir le délicat moment du choix ! Si le silicone n’est pas vraiment ma tasse de thé (pour tous les iPod d’ailleurs), les étuis métal et cristal peuvent être des choix à envisager. Le métal a pour lui sa solidité à toute épreuve et ses nombreux coloris, le cristal est vraiment au top. De plus, les tarifs sont absolument identiques, après, c’est à vous et à votre shuffle de voir…

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *