Étuis DLO : grrrrrl power !
Nano Flings et Relaxed Leather de DLO
Prix : environ 30 euros la bête
Compatibilité : iPod nano 1G/2G
En savoir plus : Nano Flings & Relaxed Leather
Les plus :
– Nano Flings : bonne protection de l’iPod, miroir intégré, dragonne, bonnes finitions, enrouleur d’écouteurs au dos.
– Relaxed Leather : pas grand chose au final.
Les moins :
– Nano Flings : l’enrouleur n’apporte pas grand chose, on aurait préféré un clip-ceinture
– Relaxed Leather : finitions moyennes, protection faible de l’iPod.
Deux étuis pour le prix d’un, c’est la fête aujourd’hui sur iTrafik d’autant que ces deux produits sont particulièrement destinés aux filles. Enfin, si t’es un mec tu peux aussi lire ce test, hein…
Mon premier (celui de droite sur la photo), le Relaxed Leather, est un étui tout simple en cuir dans lequel le nano sera fort à l’aise. Il est muni d’un rabat afin de protéger l’écran et la molette, auquel cas vous n’y aurez plus accès. On trouve au dos un clip ceinture solidement attaché à l’ensemble.
Notons de suite que celui-ci est compatible également avec le nano 2G, on trouve en effet sur la tranche inférieure une petite languette, si petite qu’elle laissera certainement l’accès aux ports dock et jack.
Le Relaxed Leather est par-ailleurs disponible en 10 styles différents.
Le Nano Flings est plus intéressant. Plus épais et offrant donc une meilleure protection, le principe du rabat est conservé mais on trouve sur la tranche intérieure un… miroir ! Toujours utile pour s’éclater les boutons du pif…
Sa conception est bien meilleure que le précédent produit puisqu’il couvre l’ensemble du nano, en laissant bien entendu l’accès aux commandes du nano. Le Nano Flings est fourni avec une dragonne, et le design de l’ensemble se révèle assez funky ! Par contre, pas de clip ceinture pour celui-ci mais un anneau souple permettant d’enrouler comme on peut le câble des écouteurs.
En conclusion
Il est relativement aisé de choisir le Nano Flings : pour le même tarif, on trouve en effet de bien meilleures finitions, même si on peut regretter l’absence de clip-ceinture. Mais le coup du miroir intégré est une idée tellement astucieuse qu’on craque pour ce dernier ! Enfin, moi perso, pas trop, mais je suis sûr que votre copine, si. Enfin, je dis ça, je la connais pas moi ta copine… Non mais je te jure… Aïe pas taper !
- test