Suivez-nous

iTrafik

iPod nano 8 Go : premières impressions

iPod nano 8 Go

Prix : 259 euros

En savoir plus ?

iMike

Publié le

 

Par

Adobe.jpg

Je vous livre en vrac les premières impressions après juste quelques heures d’utilisation du nouvel iPod nano.

lasso.gif

Tout d’abord, l’emballage est impressionnant. Je pensais qu’il était difficile de faire plus petit que pour les premiers iPod nano et pourtant ils l’ont fait. Une jolie boite en plastique qui met bien le nano en valeur. A l’intérieur le strict minimum : le nano (ouf !), un casque, un câble USB et un adaptateur pour station d’accueil. C’est tout. Même pas iTunes sur un mini CD, ni un simple/étui pochette pour présenter le nano.

Adobe.jpg

Au niveau de la taille, le nano est visuellement très proche du précédent. Ses angles arrondis donnent même l’impression qu’il est plus fin. Le revêtement ressemble fortement à celui des iPod mini, et au moins ne se raye pas. Par contre en noir, il prend facilement les traces de doigts. Le marquage au dos du nano est très propre.

LI3D.jpg

A l’usage, on est pas dépaysé, c’est un iPod. Aucune vraie révolution dans l’usage de ce nouveau nano. La roulette est intuitive à l’usage, et les menus aussi. Le son est bon, comme sur les autres iPod.

Là où il y a un problème, c’est au niveau des accessoires. Le connecteur type iPod et le jack audio n’ont pas le même écart que sur le précédent nano.

vlc-2.jpg

Résultat, les accessoires qui utilisent les 2 connecteurs ne sont pas compatibles. Aucun de mes accessoires n’est compatible : iTrip, Pocket Party, étui alu, dock. Il va falloir racheter des accessoires pour le nano. C’est un truc que je n’avais pas vraiment intégré. Quelle idée aussi de changer l’écartement entre les connecteurs… ça va faire les beaux jours des fabricants d’accessoires…

Merci à Pierre pour ces premières impressions (reproduites avec son autorisation) sur le tout nouvel iPod nano ! Vous retrouverez ce mini-test sur son blog, hautement recommendable 😉

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *