Suivez-nous

iTrafik

CEO Folio : l’étui de l’homme moderne

CEO Folio de Marware

expo1.jpg

Prix : 40 euros environ

En savoir plus ?

Les plus :
– Qualité de fabrication
– Concept bien pensé
– Pour les hommes, les vrais 😉

Les moins :
– Pas beaucoup de feuilles
– Un peu gros dans la poche
– … Non, rien d’autre

iMike

Publié le

 

Par

zune-large-s.jpg

L’iPod, ce n’est pas pour les gamins. C’est ainsi qu’on pourrait définir le CEO Folio de Marware, un étui pas comme les autres pour iPod 5G ! Car en plus de tout ce qu’il offre, on voit mal ce qu’on pourrait lui reprocher…

zune-large-s.jpg

Voilà bien un étui qu’on ne s’attendait pas à voir. Le CEO Folio propose en effet, en plus de la protection pour l’iPod 5G, un carnet de notes et un stylo ! Voyons donc cela plus en profondeur…

stationSansa.jpg

logo-12.jpg

De prime abord, l’objet est plutôt élégant : cuir de bonne tenue, solide bouton-pression, une belle qualité… Mais c’est en ouvrant l’étui qu’on se dit qu’on n’est pas chez Mickey ! En effet, on trouve sur la gauche un petit carnet de notes, au centre, solidement attaché à un anneau de cuir un élégant stylo noir, et à droite l’étui proprement dit.

En ce qui concerne ce dernier, notons que seul l’écran est protégé par une fiche couche de plastique transparent. La molette reste à l’air libre, mais une fois plié et attaché par le bouton-pression, il faut bien reconnaître que le baladeur ne risque pas grand chose. Il donne accès à toutes les commandes de l’iPod, y compris son port dock.

Le stylo est assez difficile à retirer, et il aurait mérité d’être un poil plus grand. Dans la même série des remarques mesquines, le carnet de notes (qu’on peut retirer et changer, auquel cas on a droit à des porte-cartes) ne compte pas beaucoup de feuilles… Petite touche classieuse, chaque feuillet est signé “Marware” !

bus.jpg

Les qualités de fabrication sont tout simplement très bonnes : le cuir intérieur, qui protège le dos de l’iPod est d’excellente qualité, tandis que les coutures se font assez discrètes et très solides.

En conclusion

En-dehors des petits défauts signalés plus haut (mais à ce niveau, ce ne sont plus des défauts !), que peut-on reprocher au CEO Folio ? En cherchant bien, on aurait préféré que le carnet se trouve à droite, ce qui aurait facilité la prise de notes (mais ce sera idéal pour les gauchers). Notons également une tendance à l’embonpoint, mais là il n’est pas question de transbahuter son baladeur dans la poche du jean, mais dans l’attaché-case… À part ça, les qualités de fabrication de cet étui m’ont épaté, et le concept est réellement très bon. Si vous cherchez à affirmer votre passage à l’âge adulte, pensez donc à cet étui 😉

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *