Suivez-nous

iTrafik

H2O Audio : bien dans l’eau, moyen dans les oreilles

H2O Audio d’Otterbox

ipod_onglets-2.jpg

Prix : environ 40 euros

En savoir plus ?

Les plus :
– Et oui, il est waterproof !
– Enfin un casque utile quand on va en Bretagne

Les moins :
– Besoin d’un accessoire supplémentaire pour assurer l’étanchéité avec un étui
– Qualité audio assez moyenne

iMike

Publié le

 

Par

ipod_onglets-2.jpg

Bien entendu, vous avez emporté votre iPod avec vous en vacances (avez vous également pensé à embarquer avec vous notre numéro de Trafik spécial été ?). Et comme de bien entendu, sur la plage, vous avez laissé tomber vos écouteurs dans la flotte, salée qui plus est. Et bien voilà, il fallait attendre un peu notre test de ce casque waterproof de chez Otterbox !

Dial-s.jpg

L’H2O Audio est un tour-de-nuque tout en plastique et en silicone, résistant à l’eau donc (jusqu’à 3 mètres sous la ligne de flottaison), et sera le complément parfait de l’Otterbox pour iPod 5G, un étui que nous avons testé .

Premier coup d’œil

SupplementAE-s.jpg

Le design général de ce casque peut rebuter au premier abord, mais on n’est pas là pour rigoler : il s’agit d’écouter de la musique sous l’eau, cornequeue ! Au final, il se révèle plutôt élégant, si l’on fait abstraction des deux écouteurs mous en forme de pyramides, qu’il faudra s’enfoncer dans les oreilles. Vous trouverez par ailleurs une autre paire de ces écouteurs dans la boîte.

Le câble reliant la prise jack aux écouteurs est du type “je m’enroule dans tous les sens” et un poil trop court. Mais comme il est conçu de telle façon que votre iPod ne soit pas trop loin de vous, rien de bien grave.

Allez hop, à la flotte

Bon, j’aime autant vous dire que porter ce casque pour la première fois n’est pas à la portée de celui qui a deux mains gauches. Il faudra le passer derrière la tête, faire glisser les deux arceaux derrière les oreilles et s’enfoncer les capuchons pas franchement gracieux dans les cages à miel. Mais bon, une fois qu’on a pris le pli, tout va mieux… Bien entendu, et là il y a une petite faute de goût de la part d’Otterbox, il faudra acheter en sus un petit accessoire supplémentaire, le SealTight Connector, pour garantir l’étanchéité entre le casque et un autre étui que l’Otterbox pour iPod 5G… Ah là là, si les accessoiristes nous font le même coup qu’Apple, où va t-on !
iphone_macrumors-2.jpg

Bref, allons donc sous la flotte, enfin, dans mon cas, sous la douche (j’aime pas la mer, y’a des requins, surtout en Bretagne)…

À l’écoute

Tout waterproof qu’il est, l’H2O Audio n’en est pas moins un casque. Et s’il fonctionne parfaitement sous la douche, ses qualités audio n’en sont pas moins importantes. Bon, il est certain que ce ne sont pas ses qualités premières : la spatialisation est correcte sans plus, tandis que les basses sont un peu molles. Les aiguës sont assez prononcées et on peut dire que le son qui sort de ce casque ne ravira pas l’audiophile moyen. Mais ce n’est pas là son principal intérêt : après tout, sous l’eau, vous aurez certainement autre chose à faire qu’à rester attentif à votre musique…

SupplementAE.jpg

En conclusion

On reste un peu déçu de l’H2O Audio. Bien entendu, il est waterproof et saura se rendre utile pour tous ceux qui souhaitent écouter leur iPod (bien protégé) sur une planche, un 404 ou en faisant trempette. Si on s’habitue au design, le son qui en sort ne ravira pas les oreilles les plus mélomanes. Dommage !

iphone_macrumors-2-s.jpg

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *