Booq Vyper XS2 : pour un MacBook bien dans sa peau
Vyper de Booq
Prix : une cinquantaine d’euros sur le site officiel sans le port.
Les plus :
– Bonne protection
– Bonne finition
– Suffisament rigide
– Look en accord avec le MB
Les moins :
– La fermeture, qui si l’on n’y fait pas attention pourrait rayer le portable (rassurez-vous uniquement lors de la fermeture, une seconde couche a été prévue pour éviter ce genre de problème)
– Rupture de stock
Pour protéger mon MacBook, il a bien fallu que je m’acquitte d’une housse. Au début le choix était assez restreint, alors j’ai attendu. Certains fabricants sont déjà en rupture de stock sur certains produits… C’est le cas du fabricant de la housse qui m’a tapée dans l’oeil. Une petite recherche avec mon ami Google et j’ai réussi à me la faire importer du Canada. Bien évidemment, j’ai payé plus cher, mais c’était le prix à payer si je ne voulais pas attendre septembre/octobre, période où ma housse sera de nouveau officiellement dispo pour l’Europe.
J’ai reçu la housse en provenance du Canada moins d’une semaine après la commande.
En fait, je vais revenir un peu sur les arguments que j’ai évoqué plus haut et qui m’ont fait acheter cette housse; une fois reçue, ces arguments se sont avérés fondés.
Protection :
La housse est parfaitement taillée pour accueillir le MacBook, il n’y a pas de jeu.
Les matériaux utlisés sont de très bonne facture. La housse ne semble pas assujettie à d’éventuelles dégradations provoquées par des frottements.
Au centre de la housse, il y a trois bandes. Celles-ci sont en fait le point de jonction de plaque de renfort qui est certainement en carton très dur ou en plastique. Ceci, sur les deux faces de la housse.
À l’intérieur, le MacBook est accueilli dans un bel écrin de velours.
Au début c’est un peu contre-indiqué car de petites peluches ont vite fait d’aller se nicher sur l’écran.
Design :
C’est du beau, du propre, du bien fini, du bien conçu et du “Design in California”. Les coutures sont propres et solides.
Les coins sont suffisament renforcés.
La fermeture éclair est de bonne facture et ne bloque pas. Pas de soucis à ce niveau là.
Pour être parfaite, une petite sangle pour la transporter aurait été de bon augure.
Un peu de shopping
Il existe pleins de types de housse, en néoprène, en cuir, carrément des sacs… Je ne voulais pas me trimballer avec une sacoche, c’est certes idéal pour transporter tout son matos (les câbles, les cd’s) mais je souhaitais quelque chose de léger.
Bitolithic :
Vendue 40 euros, cette housse de type néoprène fait vraiment cheap. La honte de mettre du Apple là dedans. Pour le même prix vous trouverez bien mieux ailleurs, suivez-le guide…
Brenthaven :
J’aime bien ces housses de type sacoche, elles sont munies de poches bien pratiques et sont assez jolies. Vendues une cinquantaine d’euros.
Fabrix Cases :
Ces housses en tissu peuvent plaire au niveau du design. Cependant elles ne doivent pas être très facilement transportables. Et le tissu ça glisse énormément… Comptez 40 euros.
Foofshop :
Les housses de skateurs 😉 Toutes en tissu avec des motifs, du velours… J’imagine qu’elles doivent être très salissantes. Vendues 45 euros.
Radtech :
La sacoche ultime ! Toute en métal. C’est lourd ? Oui : 200 euros.
Wrappers/Waterfields :
Je trouve cette housse assez jolie, simple et efficace. Mais attention ce type de housses ne protègent que des rayures. Et top du top vous pouvez y faire broder une personnalisation, jusqu’à 15 lettres.
LArobe Classic :
La traditionnelle La Robe de be-ez est une housse de type néoprène. Mais elle est en LRPu (Low Resilience Polyurethane), une matière différente du simple néoprène dans la mesure où elle absorbe les chocs, évitant de faire ainsi de maltraiter le portable.
Elle est dispo dans différents coloris et protégera correctement des rayures votre MacBook pour 25 euros.
STM :
Voici des housses toutes simples de type néoprène. Comptez une vingtaine d’euros.
Tucano :
Housse en néoprène vendue 25 euros et dispo sur l’Apple Store.
- test