iSkin : deuxième peau pour iPod
iSkin Evo3
Site web : ici
Les plus
– Facile à poser
– Prix “normal” pour un étui (environ 40 euros)
Les moins
– Petit effet “loupe” de l’écran protecteur en plexi (mais ce n’est peut-être qu’une impression)
– Se salit vite.
Un grand merci à Tome.A pour ce test et ses photos !
Ce ne sont pas les housses et autres étuis de protection qui manquent pour habiller nos iPod ! Dans le flot quasi-ininterrompu de nouveautés, certains étuis laissent une marque plus probante, et c’est le cas d’iSkin. Tome.A, membre émérite de nos forums, a acheté l’Evo3 pour son iPod 5G, et nous en propose un test !
Une fois déchiqueté le packaging, l’iSkin vient en deux parties : une en silicone, l’autre en plexiglas (faites gaffe, j’ai réussi à me couper avec la protection en plexi ;-).
Première chose à faire : bien nettoyer son iPod et tant que vous y êtes, passer également un petit coup sur l’étui avant la pose, car on voit très bien les traces de doigts et autres poussières.
Et ça protège bien ?
Le temps de pose (nettoyage de l’iPod compris) n’est que de 20 minutes, et encore, je m’y suis repris à deux fois ! Le design de l’étui est quasiment le même que celui de l’iPod.
Pour les protections de la molette, un fin film de silicone est rattaché au reste de l’étui. Le bouton Hold, quant à lui, est entièrement recouvert, mais reste facile d’accès. La prise jack est découverte par un trou exactement de la même taille (ça tombe bien). Enfin, la prise dock est accessible via une fente dans l’iSkin.
Question design
L’iPod, une fois recouvert avec l’iSkin, double d’épaisseur (à peu près), elle atteint en fait celle d’un iPod 4G 20 Go. En soit, ce n’est pas si épais…
Au dos de l’iSkin, vous trouverez un système clip-ceinture très étudié que l’on peut basculer à l’horizontale, ou à la verticale.
Après quelques jours passés en utilisant l’iPod avec sa nouvelle protection, voici quelques remarques :
– Si vous les doigts sales (lavez-vous les mains, non mais !), des “pelures” noires viennent s’incruster sur le silicone recouvrant la molette. C’est pas gênant, mais c’est moche.
– L’écran protecteur est à peine rayé, mais moins que l’écran de l’iPod en lui-même.
En conclusion
L’iSkin protège vraiment bien l’iPod, mais il faut faire attention à ne pas se dire : “C’est bon, j’ai un étui, je peux balancer l’iPod par terre”… Attention également aux poches remplies de monnaie ou de clés, car même avec l’iSkin, l’écran du baladeur risque bien de se rayer.
- test