Suivez-nous

Economie

Sony devrait s’inspirer du SDK de l’iPhone

iMike

Publié le

 

Par

Tous ceux qui ont tendance à comparer l’iPhone et l’iPod touch à la DS ou à la PSP se font rire au nez… mais peut-être pas pour longtemps. Chez Sony, il semble bien qu’on commence à prendre conscience du potentiel des terminaux d’Apple, et surtout du modèle de développement qui tourne autour de l’AppStore, qui représente le réel danger pour l’entreprise nipponne.

Un ancien employé de Sony Entertainment Europe, Sébastien Rubens, indique à cet égard que le processus de développement et de validation des jeux pour la PSP n’était pas efficace. Mieux, que le kit de développement de l’iPhone est bien supérieur à celui de la console portable de Sony… «Il est possible de faire des choses d’une façon bien plus facile […] l’iPhone est meilleur [au niveau du SDK]», indique t-il, lui qui a quitté Sony pour monter sa propre société, Anozor, vendant des jeux sur le Playstation Store.

On notera également ce passage intéressant, qui concerne cette fois aussi bien l’iPhone que les autres consoles portables : «Les développeurs savent quel type de jeux il faut concevoir – en d’autres termes, pas des GTA [des jeux très chers complexes à produire], même si techniquement la PSP est capable de faire fonctionner ce genre de jeu, parce que l’économie [des boutiques en lignes pour les consoles portables] fait en sorte que ça n’en vaut pas la peine». Source

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *