Suivez-nous

iPhone

L’iPhone, une clé de contact comme une autre

iMike

Publié le

 

Par

peapod-iphone-1.jpg.jpg

Fini les grosses voitures polluantes et mal adaptées à leur temps ! Les constructeurs américains, poussés par la crise, sont désormais bien obligés de tenir compte de la nouvelle donne, à la fois économique et écologique. Et aussi, un peu technologique !

Chrysler va ainsi produire d’ici au moins d’octobre les premières Peapod, un petit véhicule électrique de ville, limité à 40 km/h et qui sera interdit d’autoroutes. Cette sorte de scooter à quatre roues, qui devrait être proposé à 12 000$, fera un grand usage de l’iPhone ou de l’iPod touch de son utilisateur : un dock intégré au véhicule permettra certes de recharger le terminal, mais également de s’en servir comme d’un clé de contact ! Il sera toutefois possible de disposer d’une vraie clé…

Ça n’est pas tout, la Peapod viendra avec une application, «Green Meter», qui indiquera à son utilisateur l’agent économisé pour avoir roulé vert… Tout cela rappelle l’iChange, le concept-car de Rinspeed, dont on a parlé il y a quelques jours. Si Apple ne conçoit pas d’iCar, d’autres s’en chargent pour elle ! Source

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *