Suivez-nous

iTunes Store

iTunes : fin des DRM contre flexibilité tarifaire

iMike

Publié le

 

Par


Les rumeurs se suivent mais ne se ressemblent pas, en cette veille de keynote ! Ainsi, CNet assure aujourd’hui qu’Apple serait enfin parvenue à faire plier les majors de l’édition du disque (Universal, Sony BMG et la Warner), sur deux fronts : l’abandon des DRM sur leurs catalogues, et la possibilité de pouvoir télécharger des titres directement depuis un iPhone sous réseau Edge ou 3G ! Jusqu’à maintenant, et au contraire de l’AppStore, il est impossible d’acheter un morceau en surfant sur ces réseaux.

Tout cela est bel et bon, mais Apple a toutefois du reculer sur un des arguments majeurs de l’iTunes Store : la flexibilité dans la tarification, qui serait désormais plus souple. On trouverait ainsi des titres « fonds de catalogue » à 0,79$, tandis que les nouveautés seraient vendues plus chères que les habituels 0,99$.

L’iTunes Store, qui compte plus de 8 millions de chansons, verrait son contenu disponible petit à petit sans DRM, tandis que les nouveaux morceaux seraient distribués sans protections techniques. On ne sait pas encore comment et si Apple fera quelque chose pour ceux qui ont acheté leur musique avec des DRM… Un petit geste ?

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *