Suivez-nous

Divers

Steve Wozniak : ça sent le sapin pour l’iPod

iMike

Publié le

 

Par

750px-Steve_Wozniak_thumbs_up.jpg

Steve Wozniak n’a pas sa langue dans sa poche, surtout quand il s’agit de son ancienne compagnie, Apple. Dans une interview pour le Daily Telegraph, le fondateur de la firme à la pomme fait le point sur une carrière riche de rebondissements et revient sur l’histoire récente d’Apple et ses produits.

750px-Steve_Wozniak_thumbs_up.jpg

Woz pense ainsi que l’iPod commence à faire son temps : « L’iPod a vécu un long moment comme numéro un. Les choses étant ce qu’elles sont, si vous regardez dans le passé les radios à transistor et les Walkmans, ils meurent tous au bout d’un moment ». Et pour l’iPod, ce temps est venu : « Tout le monde en a un ou deux ou trois. Nous sommes arrivés à un point où on en voit partout, ils deviennent moins chers et ne se vendent plus trop ».

Par-ailleurs, cette interview est l’occasion pour Woz de bousculer un peu les fanboys : « [Steve Jobs et moi] n’aimons pas le fait qu’Apple soit vu comme une religion. Je voudrais que ce soit les utilisateurs qui influencent la prochaine génération. Avec une religion, vous ne pouvez pas changer les choses. Je veux que nos clients nous mettent au défi ».

Enfin, Woz joue toujours à contre-courant de son ancienne société et ne manque jamais une occasion pour brocarder les réflexes propriétaires d’Apple : « Les consommateurs n’ont pas tout ce qu’ils veulent quand les produits des entreprises sont propriétaires et fermés. Je voudrais pouvoir écrire des applications plus puissantes que ce à quoi nous sommes autorisé ».

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *