Vous reprendrez bien des chips ?
Exemple de ce qu’il sera possible de faire avec un PC, un Zune et un peu de bonne volonté : lors d’un surf sur le Zune MarketPlace, on tombe sur de l’information à propos d’un festival sponsorisé par Doritos (on fait ce qu’on peut). Sur cette page, l’utilisateur clique sur le nom d’un zicos afin d’en voir le profil – comme sur un banal MySpace, il pourra devenir un “ami” de l’artiste, et recevoir gratuitement un des titres dudit musicien, offert je vous le donne en mille par le sponsor.
En envoyant le profil de l’artiste à un ami, ce dernier pourra le recevoir sur son portable via Hotmail, et là que va t-il se passer ? Ni une ni deux il pourra jouer à une sorte d’Asteroids siglé… Doritos (miam), et s’il fait un score honnête, peut-être pourra t-il remporter un sachet gratuit de ce truc hyper calorique.
Tout ça pour dire que chez Microsoft, le Zune ne se résume pas qu’à un banal baladeur mais est surtout vu comme un environnement global à la sauce web 2.0. De ce côté, Apple est un peu à la bourre… Mais par pitié, arrêtez les Doritos.