Des chiffres, des chiffres !
‘Histoire de faire un peu plaisir à ceux qui aiment les chiffres, en voici quelques-uns, révélés par Peter Oppenheimer et Tim Cook lors de conférence de présentation des résultats d’Apple :
– 50% des revenus d’Apple proviennent des produits en relation avec la musique (iPod, iTunes)
– 181$, c’est le montant moyen d’un iPod l’an dernier ! Soit 17% de plus qu’en 2006, la faute en revenant à l’iPod Touch, qui douille sa mère.
– Celui-ci est d’ailleurs décrit comme un “succès”, ce dont on ne doute guère… D’ailleurs, Apple nourrit de grands espoirs dans ce terminal, qui est plus qu’un simple baladeur, mais bien plus sûrement “une plateforme mobile wifi”. Le Touch est par-ailleurs un gros succès au Japon.
– L’AppleTV et l’iPhone ont compté pour 1,44 milliard de dollars ce dernier trimestre. Les revenus de l’iPhone représentent 241 millions.
– L’iPhone ne cannibalise pas les ventes d’iPod en France, Grande-Bretagne et Allemagne, mais sa sortie pourrait expliquer le tassement relatif des ventes de baladeurs, notamment aux États-Unis.
– Un nombre “significatif” des iPhone vendus l’ont été dans l’optique d’un désimlockage. Cela indique “un très fort intérêt autour de l’iPhone”… Sans blague !
– Enfin, l’iPhone devrait débarquer cette année dans d’autres pays européens et en Asie. Source : iLounge