Suivez-nous

Divers

Daft Punk 97′-07 : Une décennie d’électro français

Et voilà, nous avons fait le tour des albums studios et de l’évolution de la carrière des Daft Punk à ce jour. Certes, rien depuis 2005 mais tout n’est pas pour autant fini. Ainsi, en 2006 et cette année, les Daft Punk ont entrepris deux tournées mondiales, comme il n’en avait plus fait depuis 1997. Ces tournées s’appelent sobrement Alive.

iMike

Publié le

 

Par

Et voilà, nous avons fait le tour des albums studios et de l’évolution de la carrière des Daft Punk à ce jour. Certes, rien depuis 2005 mais tout n’est pas pour autant fini. Ainsi, en 2006 et cette année, les Daft Punk ont entrepris deux tournées mondiales, comme ils n’en avaient plus fait depuis 1997. Ces tournées s’appelent sobrement Alive.

Alive 2006 & 2007 : Quand les Daft Punk imposent leur loi en live !

Depuis Human After All, il faut dire que les Daft Punk ne s’étaient plus remanifestés dans le paysage musical français. D’autres groupes ou artistes solos, comme le phénomène Justice notamment en ont profité pour déployer leurs ailes. Mais c’était sans compter le retour des Daft Punk en live. Ainsi les morceaux de Human After All ont pris une nouvelle valeur. De même, ils ont mixé entre eux plusieurs morceaux dont un mash mémorable entre Around The World et Harder, Better, Faster, Stronger. Sons de folie, show de lumière dantesque et public complètement subjugué. Telles ont été les recettes de ces deux tournées. Mais comme les images parlent mieux que les mots, voici deux vidéos (17 minutes au total) qui résument leur passage dans le cadre magnifique des Arènes de Nîmes, le 26 Juin 2007.

Et pour que vous puissiez mieux vous rendre compte, voici le live intégral en streaming au Coachella Festival, aux Etats-Unis.

free music

Robots à l’horizon ?

Entre temps, les Daft Punk auront aussi sorti un autre film, présenté à Cannes 2006 et intitulé Daft Punk’s Electroma. Ils auront aussi sorti un album de leur live 1997 (en 2001), sans compter les deux albums de remixes et le best-of. La culture électronique française a radicalement changé suite à leur passage, plus rien n’a jamais été pareil. Et si on compare les jeunôts de Justice avec eux, c’est qu’il y a une raison. Ils seront passés par toutes les phases : du balbutiement avec Homework à l’affirmation de leurs valeurs avec Discovery mais aussi leur remise en question avec Human After All. Une carrière exemplaire ponctuée de très peu de déconvenues et une fidélité totale de la part des fans. Que demander de plus pour un artiste ? Aura-t-on un nouvel album studio sous peu ? Sera-t-il encore une fois totalement différent et une pièce maitresse de l’électro des années à venir ? Tant de questions auxquelles il n’y a pas encore de réponse… Quoiqu’il en soit, ces punk timbrés comme les chambraient Melody Maker en 1993 ont pris une belle revanche.

Un album du live des Daft Punk (à Bercy, le 14 Juin 2007 semble-t-il) sera dispo le 19 Novembre chez tous les bons disquaires et sûrement sur l’iTunes Music Store !

Pour la fine bouche, voici un interview en deux parties (et en anglais) de nos deux robots, à l’époque de Discovery. Avec leur accent très français, c’est facile à comprendre !

Et pour finir, leur MySpace !

Merci de m’avoir lu !

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *