Suivez-nous

Divers

Avenged Sevenfold, City Of Evil

iMike

Publié le

 

Par

aperture-3.jpg

Contrairement à ce qu’on voit d’habitude sur iTraf’, voici du métal. Je sais c’est loin de faire l’unanimité mais ça me plait et il y a forcément deux ou trois amateurs dans un coin ! Alors aujourd’hui ça sera Avenged Sevenfold avec leur dernier carton, “City of Evil”.

a7x_logo.gif

Pour commencer, le groupe :

Avenged Sevenfold (A7x pour les flemmards!) a été formé en 1999, et est un groupe de heavy métal. Ils viennent de Californie. Leur musique est souvent assez rythmée, mais certaines parties ou certains morceaux sont nettement plus calmes. Comme souvent en métal les morceaux sont longs (5-6 minutes). A7x est composé de 5 membres, un chanteur, un guitariste solo, un batteur, un guitariste rythmique et un à la basse. Comme tout groupe de métal, ils sont très axés sur les guitares et la batterie. Leur premier album date de 2001, et s’intitule “Sounding the Seventh Trumpet”. Et celui dont on je vous parle aujourd’hui est le dernier, donc City Of Evil, c’est leur 5ème opus et leur plus gros succès. À noter que leur prochain album dont on ne sait rien est attendu en octobre !

L’album

aperture-3.jpg

Cet album, sorti en 2005, c’est à dire il y a deux ans (et oui déjà !) est à mon goût très réussi. Il mélange des chansons des plus mélancoliques tel “Seize The Day” qui est plus une balade jusqu’au plus métal et assez dur “Blinded In Chains” avec bien évidemment des chansons qui mélangent ces deux genres. Le chanteur à une voix très présente et pas toujours aussi criarde que l’on l’attendrais pour du métal. Les guitares sont bien sûr très présentes et avec de très bons solos. Un album donc que je vous recommande mais qui malheureusement n’est pas présent sur iTunes. Vous trouverez seulement des clips extraits de cet album. C’est dommage, mais vous pourrez le trouver chez les disquaires sans trop de problème. À noter cependant qu’il a l’avertissement “contenu explicite”. Un album à écouter !

Quelques liens pour des éventuelles infos :
Site du groupe (en anglais )
Et un site français sur le groupe
Le MySpace

Et pour finir, deux clips pour la joie de tous !

Seize The Day :

Et Bat Country :

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *