AppleTV : dissection d’une réclame
Vous avez tous pu maintenant mater la dernière pub pour l’AppleTV (on en a causé hier ici et tiens, là aussi). Que nous apprend t-elle sur le monde comme il va mal ?
– À la 7ème seconde, nous voyons ce qui est sans doute au jour d’aujourd’hui le bureau le plus propre jamais vu chez un MacUser.
– Il y a au début du film (entre la 0 et 10ème seconde) un travelling horizontal sur une bibliothèque, dont les bouquins sont savamment mal rangés mais surtout, qui ont l’air tout vieux et tout jaunies. À mon avis, ça fait un moment qu’ils n’ont pas été ouverts… Est-ce à dire qu’Apple prépare quelque chose dans ce domaine ? Genre un “AppleBook” pour conserver et consulter tous ses livres ? Le suspens est à son comble…
– Le gars dispose d’un solide compte en banque, vu la turne dans laquelle il vit. Je dirais, hum, un rentier ou une profession libérale… mais attention, cool hein ! On voit à la 17ème seconde un t-shirt qui dépasse négligemment du futal.
Et à la 9ème, une gratte ainsi qu’un jouet pour gamin. Disons, un jeune couple avec enfant qui débute dans la vie (mais bien aidé par la profession de monsieur).
– Enfin, vous noterez qu’on ne voit pas de câbles vidéo allant de l’AppleTV vers… la tévé, justement. Très fort Apple !
Voilà c’est tout pour aujourd’hui, vous pouvez vous rendormir. Avec l’aide de tuaw