Suivez-nous

Economie

Steve Jobs n’aime pas les DRM : les majors réagissent

iMike

Publié le

 

Par

des-sous-156.pngDeux majors sur quatre ont répondu plus ou moins par la bande à la lettre ouverte de Steve Jobs sur l’avenir de la musique sans DRM. On attend maintenant Sony-BMG et Universal (mais ne nous faisons pas trop d’illusions sur cette dernière)…
– La Warner a opposé une fin de non-recevoir. Pour la maison de disque, il n’est en effet pas question d’abandonner les DRM. Pour Ed Bronfman, patron de la Warner, les protections techniques sont nécessaires à la survie de son business, qu’il compare aux protections mises en place sur les DVD ou les logiciels (et qui fonctionnent très bien comme on le sait…). Dernière chose : la Warner pourrait reconsidérer son contrat avec l’iTunes Store d’ici la fin de l’année. Menace ?
– EMI est, on le sait, la major la plus ouverte concernant la question des DRM. D’ailleurs, la maison de disque est en train de négocier avec des distributeurs la possibilité de vendre son catalogue entier au format MP3 sans DRM ! EMI espère ainsi que vendre des MP3 pourrait accroître son chiffre d’affaires…

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *