Suivez-nous

Divers

iPod

Dénomination – iPod
Sortie – Octobre 2001
Tarifs – Environ 500 euros
Stockage – De 5 à 10 Go
Coloris – Blanc
Écran – 2 pouces, 160×128
Fonctionnalités – Musique
Autonomie – Musique : n.c.

iMike

Publié le

 

Par

Le 23 octobre 2001, tout l’internet bruisse d’une folle rumeur : Steve Jobs allait présenter un produit «qui ne serait pas un Mac» ! Après l’envoi d’un carton d’invitation aux journalistes US influents, la chose prend des proportions exceptionnelles : on allait bien voir ce qu’on allait voir.

Sauf que le jour dit, beaucoup de gens se sont retrouvés gros-jean comme devant : il ne s’agissait que de «ça» ! Un baladeur MP3, de la taille d’une petite brique tout de blanc vêtue, et réservée -pour le moment- aux Mac users. Son nom ? iPod ! Un patronyme qui veut tout et rien dire («pod» signifie quelque chose comme «contenu»)… Las, les grincheux en ont été pour leurs frais : malgré un tarif exhorbitant, 400$ (3600 FF de l’époque !), on peut dire qu’Apple a tenu son rang de marque pour happy-few. Des happy-few qui se sont précipités sur l’engin !

Il faut dire que toutes les bases sont posées avec cet iPod première génération : un disque dur de 5 Go, un «large» écran, un design exceptionnel (dont les fameux écouteurs blancs), une ergonomie à l’avenant (Steve Jobs voulait qu’on puisse lancer le titre de son choix en trois clics), une rapidité de transfert via le port FireWire… Les bases étaient posées, et elles n’allaient guère évoluer en 5 ans. Parallèlement, la présentation de cet iPod allait pousser les feux sur un logiciel made in Apple : iTunes ! Le jukebox de Cupertino y gagnait une nouvelle fonction de synchronisation et allait se révéler totalement indispensable pour gérer son baladeur. L’iPod 1G allait évoluer en mars 2002, avec la sortie d’une version 10 Go…

Source : Aventure-Apple

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *