My Chemical Romance : The Black Parade
Aujourd’hui, nous abordons du gros, le meilleur succès rock de l’année 2006, l’album The Black Parade des My Chemical Romance.
Max 0.8 en action
Le groupe
Formé aux alentours du nouveau millénaire dans le New Jersey (USA), ils font quelques titres et sont vite remarqués au niveau local. Ils sortiront leur premier album, “Waiting”, qui connaitra son petit succès. En 2002, Leur premier gros succès : I Brought You My Bullets, You Brought Me Your Love, et en juin 2004 encore un autre succès : Three Cheers For Sweet Revenge. Le groupe est mené par Gerard Way, le chanteur, et il est accompagné de Mikey Way à la basse, de Frank Iero et Ray Toro à la guitare et au chant ainsi que de Bob Bryar à la batterie. Il ont un style punk-rock qui est un peu mélangé de tout ce qui se fait dans le domaine. Leurs paroles sont très souvent axés sur les mêmes sujets : l’amour et la mort. Par conséquent, la majorité de leurs chansons sont tristes.
L’album
Cet album était très attendu et a été un franc succès, le single (Welcome to the black parade) a été disponible en avant-première sur l’iTunes store. Cet album est plutôt triste, il traite d’un homme qui, avant de mourir revoit sa vie défiler devant ses yeux. Certaines chansons sont donc mélancoliques (The end!, Sleep) mais à l’inverse, certaines sont plus toniques (Teenagers, Mama).
Coups de coeur
– Mama
– Dead
– I Don’t Love You
Plus d’infos sur leur site
Et la page de l’album sur iTunes par là !
- Max 0.8 en action