La keynote en direct
WWDC : c’est fini !
Steve Jobs salue la foule de développeurs en délire et nous on vous laisse profiter de cette nouvelle version d’iTrafik 😉 Dans la soirée, un dossier complet sur la keynote et demain matin, un podcast vidéo signé Nasty ! Va pas beaucoup dormir, le Nasty…
Grosse mise à jour d’iChat
Il n’y avait pas de raisons : iChat subit aussi une grosse mise à jour. Au programme, un “théâtre” dans lequel il sera possible de diffuser des diaporamas, des présentations… Photobooth est également de la partie puisqu’il sera possible de l’utiliser en direct sur iChat ! Login multiple, icônes animées, enregistrement vidéo et onglets.
Grosse mise à jour de Mail
Steve Jobs propose une grosse mise à jour de Mail, le courrielleur de Mac OS X. Au menu, la liste des choses à faire, Notes et “Stationery”. Miam !
Un peu plus de Leopard
Quelques infos sur la mise à jour de Mac OS X :
– Début de la commercialisation au printemps prochain
– Fourni avec TimeMachine, un logiciel de back-up semble t-il assez puissant. Les effets d’animation sont assez délirants !
– Le Finder semble avoir été revu
– Gestion du 64 bits et réécriture de Carbon (il était temps)
– Apple en profite également pour revoir toute l’architecture derrière Mac OS X (Core Animation, Virtual Desktop, Spotlight…)
Leopard, le félin rugit enfin !
Bertrand Serlet est monté sur scène et présente Leopard (sans ses fonctions “secrètes”)… Tout en le comparant à Vista !
Adieu le G5…
Le processeur d’IBM a fait son temps : il n’y a désormais plus aucunes machines avec des G5 à l’intérieur ! L’Xserve nouveau embarque ainsi un proc Woodcrest, avec la possibilité de stocker 5 To de données ( !), mon tout pour 3000$…
MacPro : y’en a un peu plus, je vous le mets quand même ?
Les Xserve sont également de la partie… Mais revenons aux MacPro : ceux-ci pourront embarquer jusqu’à 3 To de stockage (juste de quoi stocker mes MP3), et sont vendus avec 1 Go de ram, une carte graphique de 256 Mo, le tout pour 2500$.
MacPro !
Première grosse annonce de la soirée : l’arrivée des MacPro ! Les nouvelles machines professionnelles de la gamme embarquent des Core2Duo (Woodcrest Xeon) jusqu’à 3 Ghz, le tout en 64 bits. Ouf ! Très économe en énergie, par contre le design est le même (bouh…). Pour se rattraper, Steve propose deux lecteurs optiques ! Les MacPro sont de 1,6 à 2,1 fois plus rapides que les anciens PowerMac.
WWDC : Steve sur scène !
Et bien ça y est, c’est parti, les lumières viennent de s’éteindre dans le Moscone Center… Et Steve, avec un large sourire, est entré sur scène. Pour suivre seconde par seconde la retranscription du Keynote, direction le chat de nos forums !