Suivez-nous

Divers

Foxconn dément le scandale « iPod City »

iMike

Publié le

 

Par

132-jobs.jpg

Foxconn Electronics vient officiellement de démentir le scandale naissant de l’ « iPod City ». Le Mail On Sunday, un journal anglais, avait dénoncé dans un article, les conditions de travail des ouvriers chinois chargés de fabriquer les iPod dans des locaux insalubres, en étant sous-payés.Le Mail On Sunday affirme que Foxconn fait travailler ses ouvriers dans des conditions proches de l’esclavage, 15 heures par jours pour seulement 50 dollars par mois. Voir cette news.

D’après le reportage et ses photos, les ouvriers viveraient dans des conditions datant de la guerre. 200 000 de ces ouvriers travailleraient ainsi dans une usine de Longhua.

Mais Foxconn ne possède qu’un total de 160 000 employés, selon le porte-parole de la société. De plus, la société a bien pour politique d’assurer à tous ses employés un salaire minimum de 101 dollars par mois.
« Apple est en train de s’assurer que les conditions de travail de nos chaînes de production sont sécurisées, que les travailleurs sont traités avec respect et dignité, et que les processus de fabrication sont en accord avec l’environnement » explique un porte-parole de la Pomme, Steve Dowling, qui ajoute : « Nous sommes en ce moment même en train d’enquêter sur les allégations concernant les conditions des usines d’iPod en Chine. Nous ne tolérons aucune violation du code de conduite que nous imposons à nos fournisseurs ».@Mac4ever

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *