La suite NewView (4/8) : i-Desktop
Cette semaine, nous vous faisons découvrir i-Desktop, logiciel qui vous permettra d’avoir un bureau à l’apparence Mac. Quatrième épisode de notre tuto géant sur la suite NewView !
Cette semaine, nous vous faisons découvrir i-Desktop, logiciel qui vous permettra d’avoir un bureau à l’apparence Mac.
i-Desktop n’intégre pas de dock, pas de widgets, ni encore de Finder. Mais vous dites-vous, bah il a quoi ce logiceil alors ?! Tout simplement, il vous permet d’avoir un “vrai” bureau façon Mac.
C’est à dire:
– Vous pouvez changer la couleur d’un dossier
– Vous pouvez choisir l’endroit du texte associé à l’icône
– Et bien d’autres choses !
Lorsque vous lancez i-Desktop pour la première fois, vous avez sur votre écran, une fenêtre sans bordure, ni titre, c’est cette image qui va devenir votre bureau.
Pour commencer, changer l’image de fond par celle que vous désirez via un clic droit sur le fond d’écran, puis Propriété du fond.
Lorsque vous cliquerez sur une icône, vous verrez en haut à gauche, l’apparition de ce symbole.
C’est grâce à elle que vous allez pouvoir modifier pour l’icône sélectionné, la position du texte, la couleur du dossier, ou encore la couleur de fond du texte.
Etiquettes vous permet de changer la couleur d’étiquette, c’est à dire, la couleur présente derrière le texte de l’icône.
Paramètres avancés vous permet de TOUT modifier en détails. Par exemple, vous pouvez définir 3 images différentes pour chaque états de l’icône:
– Normal
– Passage de la souris
– Sélection
Si vous cliquez sur le “+” en bas à droite de cette fenêtre, vous avez le choix dans les réglages ! Autant vous dire que si la disposition des icônes vous plaît, ne modifier pas les valeurs, ou si le cœur vous en dit, je vous invite à aller faire un tour sur le tutorial d’i-Desktop.
Pour régler les paramètres généraux d’i-Desktop, faites tout simplement un clic droit sur le fond, puis sélectionner Priorité i-Desktop. Vous pourrez régler comme bon vous semble la taille des icônes, les taille et position du texte ainsi que le tri des icônes. Pour plus d’options, cliquez sur le “+”.
Je vous laisse le plaisir de découvrir ce logiciel qui mérite qu’on s’y intéresse, pourvu que vous ayez la patience de régler à votre guise la multitude d’options disponibles. Si vous voulez quitter l’application, cliquez sur l’icône d’i-Desktop dana la barre des tâches, ou sur le “?”.
Après quelques efforts, vous devriez à avoir quelque chose de sympa.
Bon amusement, et à bientôt pour un prochain numéro !
Télécharger i-Desktop.
En savoir plus sur i-Desktop.
Je vous invite également à suivre ce tutorial.
À bientôt pour découvrir les autres applications de la suite NewView !