Suivez-nous

Divers

DIY-note

iMike

Publié le

 

Par

1-40.jpg

La musique libre n’aura décidément pas fini de nous épater. C’est encore le cas avec DIY-note qui nous propose un album électro associant des sonorités acoustiques, électriques et électroniques, ceci à l’aide de multiples instruments joués ou samplés. Un régal pour les oreilles !

1.0-3.jpg

Biographie

DIY-note est un projet fondé par deux membres du groupe Blue haired girl en septembre 2002 à Nancy.

Ce side-project a pour principal objectif la composition. La volonté du duo est de sortir des frontières et limites imposées par l’appartenance à un style musical déterminé, s’affranchir des étiquettes, pour tenter de redéfinir une musique actuelle et originale. Ses influences sont multiples, entre post-rock (Bastard, Mogwai) et musiques électroniques (Amon Tobin, Plaid), entre noise (Sonic Youth) et musiques du monde… Le résultat est un univers ouvert et personnel duquel peu de références se dégagent.

DIY-note n’est donc pas vraiment groupe au sens actuel du terme, mais une association de deux autodidactes désirant créer de la musique. Chaque morceau est un pan de vie, une photographie de leurs émotions à un instant donné.

La musique

DIY-note associe des sonorités acoustiques, électriques et électroniques, ceci à l’aide de multiples instruments joués ou samplés. Des voix de tous horizons (espagnol, français, anglais, hindi…) viennent renforcer cette intention de brouiller les pistes, afin d’être indépendant de tout contexte géographique. La qualité de son est excellente, digne de professionels. Une merveille pour l’oreille.

Mes coups de cœur :

La bicyclette

Chowbiz

Téléchargement

Vous pouvez télécharger son album sur leur site internet. Je rappelle que ce groupe est sous licence Creative Commons Attribution-NonCommercial 2.0 France License et que vous pouvez donc télécharger cet album légalement. N’hésitez pas a leur faire des dons pour les soutenir.

Merci à tous les artistes libres qui nous proposent une musique de qualité.

Vos réactions sur le topic dédié sur le forum ici

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *