Vous avez des soucis avec le widget de la météo sur iPhone ? Voici la solution
Vous avez des problèmes d’affichage sur votre iPhone avec le widget météo ? C’est (peut-être) bientôt fini.
Apple rencontre depuis plusieurs mois un bug récurrent. Les nombreuses mises à jour logicielles n’arrivent pas à le corriger, malgré les efforts clairs d’Apple. Tous les jours, ou presque, on retrouve des témoignages d’utilisateurs frustrés. Ils ne peuvent pas utiliser le widget de leur application native météo comme ils le souhaiteraient.
Dans la grande majorité des cas, le widget affiche « aucune donnée disponible » en lieu et place, justement, de ces précieuses informations. Sur Reddit, les utilisateurs se sont rejoints en groupe. Si certains disent ne jamais rencontrer aucun problème (tant qu’ils ont accès à une connexion internet stable permettant d’afficher les données), d’autres parlent de « ruptures » très fréquentes du signal. Les données disparaissent sans crier gare.
Les 9 meilleures applications météo pour iPhone et iPad
Pourquoi ce problème perdure-t-il ?
Du côté de Cupertino on semble bien démuni face à ce bug. Certains utilisateurs assurent sur les réseaux sociaux que ce sont les politiques relatives la vie privée des utilisateurs qui empêchent Apple d’intervenir. La firme de Cupertino se refuserait à utiliser la localisation en temps réel pour son application météo, compliquant grandement les choses. Pour d’autres, ce sont des problèmes de connexion cellulaire qui ont raison de l’application météo.
Quelles solutions ?
Face à ce bug qui existe depuis des mois, les utilisateurs commencent à perdre patience. Conscients que les ingénieurs de Cupertino ne vont pas les aider sur ce coup, ils ont trouvé plusieurs combines pour faire fonctionner ce widget, aussi souvent que possible.
La première solution serait de toujours garder l’application météo ouverte en arrière-plan. Une autre solution proposée sur Reddit consiste à vérifier ses mises à jour. Plusieurs utilisateurs assurent que les dernières versions d’iOS rencontrent moins fréquemment ce problème d’affichage que les autres.
Enfin, une réinitialisation du smartphone semble avoir un effet certain sur ce bug logiciel. Cette solution, extrême, entraîne néanmoins la perte de toutes les données stockées dans le téléphone. Il faut donc s’assurer d’avoir fait une sauvegarde totale en amont.