Après l’iPhone “Air”, le Vision Pro aussi devrait s’affiner en 2025
Apple veut lancer une nouvelle version de l’Apple Vision Pro, mais avec une différence majeure.
Apple pourrait présenter une nouvelle version de son Vision Pro au début de l’année prochaine. Après le lancement, raté, de la première génération, les équipes de Tim Cook voudraient persévérer. La prochaine mouture est d’ores et déjà dans les petits papiers de plusieurs analystes.
Dans sa newsletter dominicale, le journaliste de l’agence de presse Bloomberg, Mark Gurman, explique que le prochain Vision Pro sera « considérablement plus léger ». Cette version serait également plus abordable que le casque de réalité virtuelle que nous connaissons aujourd’hui. Pour rappel, le Vision Pro est disponible à partir de 3500 euros. Un tarif sept fois supérieur à son principal concurrent, le Meta Quest 3.
Apple prend son temps
Dans les mois qui ont suivi la sortie du Vision Pro, et son échec commercial, les rumeurs se sont multipliées autour d’une nouvelle génération de casque de réalité virtuelle. Plusieurs experts assuraient alors que la firme de Cupertino allait nous faire oublier cette erreur, en publiant très rapidement une autre version du Vision Pro.
Mais finalement, les mois ont passé et Apple ne semble pas avoir adopté cette stratégie. La marque à la pomme aurait plutôt choisi la patience. Elle n’aurait pas bousculé son calendrier de mise à jour, malgré des débuts compliqués. Le prochain casque devrait donc être présenté à la fin d’année, ou dans les premiers mois de 2026.
Un nom différent
Il existe néanmoins plusieurs zones d’ombre autour de ce produit. À commencer par son nom. Mark Gurman assure qu’Apple pourrait lancer un « Vision », qui n’aurait plus rien de « Pro ». Selon les informations du journaliste, les équipes marketing de l’Apple Park auraient un faible pour « Vision Air », faisant ainsi référence à un autre produit très attendu : l’iPhone 17 Air.