Suivez-nous

iPhon.fr

iOS 18.5 : une mise à jour plus importante que prévu ?

Apple prépare deux surprises de dernière minute.

iPhon.fr

Publié le

 

Par

© iPhon.fr x GPT-4o

Apple a publié le 22 avril la troisième bêta d’iOS 18.5, poursuivant ainsi le cycle de développement entamé début avril. Jusqu’à présent, cette mise à jour semblait assez légère, avec principalement des améliorations pour Apple Mail et quelques ajustements dans les Réglages. Vous pouvez d’ailleurs installer cette version préliminaire en suivant notre guide dédié. N’hésitez pas à sauvegarder vos données si vous tentez la manœuvre.

Sinon, vous pouvez attendre encore un peu, la version finale ne devrait à présent plus tarder. Si Apple suit son cycle de déploiement habituel, attendez-vous à voir débarquer la version officielle d’iOS 18.5 début mai, un petit mois avant la WWDC. Il s’agit pour rappel de la conférence la plus importante de l’année pour Apple, avec des annonces qui risquent de bouleverser l’écosystème Apple.

Pour nous, Européens, il ne s’agit pas d’une mise à niveau majeure comme l’a été iOS 18.4, mais de l’autre côté du globe, c’est une autre histoire.

Apple Intelligence pourrait enfin débarquer en Chine

chine

© Unsplash / Li Yang

Selon des sources proches du dossier rapportées par 9To5Mac, la première surprise d’iOS 18.5 serait le déploiement d’Apple Intelligence en Chine. La suite Apple Intelligence, déjà disponible aux États-Unis depuis octobre et en Europe depuis le mois dernier avec iOS 18.4, n’est toujours pas accessible dans l’Empire du Milieu. Tim Cook a récemment évoqué cette absence comme l’une des raisons du déclin des ventes d’iPhone en Chine. Contexte :

« Pour contextualiser la situation d’Apple sur place, il est bon de prendre en compte que le marché chinois représentait 17 % du chiffre d’affaires d’Apple sur l’exercice 2023. Il a baissé à 15 % en 2024, avec une chute des ventes d’iPhone, induite notamment par la montée en puissance de Huawei et Honor, qui proposent déjà des alternatives à Apple Intelligence aux utilisateurs chinois. Dans ce contexte, la firme doit rapidement déployer son IA dans l’Empire du Milieu pour rester compétitive. »

Mark Gurman de Bloomberg rapporte qu’Apple vise un lancement « dès le mois de mai », ce qui correspond parfaitement au calendrier de sortie d’iOS 18.5. Cette arrivée constituerait une étape stratégique pour la firme, qui cherche à redynamiser ses ventes sur ce marché crucial. La Chine serait ainsi la dernière grande région à accéder à l’ensemble des fonctionnalités d’intelligence artificielle d’Apple.

De nouveaux fonds d’écran en préparation

Apple Watch Pride

© Apple – Fonds d’écran 2023

La seconde nouveauté attendue concerne l’arrivée de nouveaux fonds d’écran « Pride ». Apple rafraîchit généralement sa collection de fonds d’écran et d’accessoires aux couleurs arc-en-ciel chaque année en mai, à l’approche du mois des fiertés. Le développeur Aaron Perris a d’ailleurs découvert des traces de ces nouveaux fonds d’écran dans le code d’iOS 18.5.

La version améliorée de Siri devait pour rappel faire partie d’iOS 18.5, mais des complications internes obligent Apple à repousser de nouveau sa sortie.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *