WhatsApp : protégez vos conversations sensibles grâce à cette nouvelle option
Un paramètre destiné avant tout aux conversations de groupe.
Quelle application de messagerie instantanée sera la plus sécurisée ? WhatsApp, Telegram et consort ont bien compris qu’il s’agissait d’un critère de premier ordre pour les utilisateurs. Voilà pourquoi elles ne cessent d’apporter de nouveaux moyens de renforcer la sécurité sur leur application. WhatsApp autorise notamment à masquer votre adresse IP lors des appels ou encore à limiter la réception de spams. L’app de Meta vient même d’ajouter une façon inédite de protéger vos conversations les plus sensibles.
WhatsApp lance une fonction de protection avancée des conversations
WhatsApp présente une nouvelle fonctionnalité de sécurité renforcée nommée « confidentialité avancée de la discussion ». Ce paramètre à activer dans une discussion empêche d’extraire du contenu hautement confidentiel en dehors de WhatsApp.
« Une fois que vous avez activé ce paramètre, vous pouvez bloquer l’exportation des discussions et le téléchargement automatique de médias sur le téléphone des autres personnes, ainsi que l’utilisation de messages pour tout ce qui touche aux fonctionnalités d’IA. De cette façon, tout le monde est sûr que personne ne peut extraire de contenu de la discussion », indique le blog de WhatsApp.
Cela vaut aussi bien pour les discussions entre deux personnes que dans les conversations de groupes. D’ailleurs, c’est avant tout pour cela que Meta a décidé de déployer ce moyen de protection. « Les groupes WhatsApp constituent de plus en plus le prolongement de nos relations sociales dans la vie réelle. Ils peuvent inclure des personnes dont nous sommes plus ou moins proches », indique l’entreprise américaine.
Pour activer ce nouveau paramètre, il suffit d’appuyer sur le nom de la conversation, puis sur « confidentialité avancée de la discussion ». Vous devez installer la dernière version de WhatsApp sur votre iPhone pour l’utiliser, comme le précise Meta. N’oubliez pas que vous pouvez aussi protéger vos conversations WhatsApp grâce à Face ID et Touch ID sur iPhone.