Suivez-nous

iPhon.fr

Un livreur UPS vole pour plus de 150 000 € d’iPhone 16

Du drame à l’insolite, retour sur les dernières histoires qui ont secoué la marque à la pomme.

iPhon.fr

Publié le

 

Par

© Unsplash / Jan Kopřiva

Des appareils Apple impliqués dans des affaires en tout genre, vous en avez sûrement déjà entendu parler. Avec une part de marché mondiale de plus de 20 % sur le marché des smartphones, difficile d’y échapper.

Rappelons par exemple cette sombre histoire d’AirTag utilisé illégalement par un policier pour harceler une victime pendant des semaines. Ou encore cette prise d’otages survenue en 2022 dans un Apple Store d’Amsterdam, récemment adaptée par Netflix dans le film iHostage. 

Ces dernières semaines, plusieurs faits marquants en rapport avec Apple ont eu lieu, avec leur lot de surprises. On parle aujourd’hui, entre autres, d’un vol massif d’iPhone, d’un crash aviaire et d’un piratage d’iCloud.

UPS : la tentation des iPhone était trop forte

Camion ups ville min

© Unsplash /
Matthew Parsanian

Carl Sykes, un ex-employé d’UPS de 27 ans, a été arrêté jeudi dernier en Floride. Son crime ? Avoir dérobé pas moins de 171 iPhone 16 d’une valeur totale de 175 000 $, sur une période de 90 jours entre janvier et avril. Une habitude qu’il avait prise au fil de ses livraisons destinées à T-Mobile.

Son stratagème a été éventé lorsque UPS a constaté que chaque colis défectueux avait été chargé par Carl Sykes. Placé en garde à vue, il a rapidement avoué les faits et encourt désormais une lourde peine pour vol aggravé.

Choc aviaire dans un Apple Store australien

À Adélaïde en Australie, c’est un tout autre drame qui s’est joué dans un Apple Store local. Pas moins de 50 hirondelles se sont violemment écrasées contre les vitres du magasin, semant la stupeur chez les clients et employés.

Un triste spectacle qui a fait plusieurs victimes chez les volatiles, certains succombant sur le coup, d’autres étant gravement blessés. Apple a rapidement réagi en annonçant l’installation prochaine d’un film sur les vitres extérieures pour éviter de futures collisions.

Autres affaires en bref

Outre ces deux cas marquants, d’autres histoires plus discrètes ont émaillé l’actualité Apple ces derniers jours. Un ex-coach de football universitaire a été accusé d’avoir piraté iCloud pour dérober des photos intimes d’athlètes pendant une décennie.

Un homme a pu être arrêté pour vol sur un chantier grâce à un AirTag laissé sur une scie circulaire. Enfin, une femme est poursuivie pour avoir menti sur le vol de son iPhone dans un Walmart.

Autant de récits qui illustrent l’omniprésence des produits Apple dans notre quotidien, avec parfois des conséquences inattendues, voire tragiques. Une rançon de la popularité pour la marque à la pomme, qui n’a pas fini de faire parler d’elle, en bien comme en mal.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *